🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Trigano: forte hausse après le chiffre d'affaires

Publié le 04/07/2014 17:24
Trigano: forte hausse après le chiffre d'affaires
TRIA
-

Trigano (PARIS:TRIA) s'illustre au sein d'un marché parisien légèrement baissier : l'action du spécialiste des camping-cars grimpe en effet de 7,9% à 19,9 euros en début d'après-midi, au lendemain d'une publication saluée par les courtiers.

Le chiffre d'affaires de Trigano a crû de 8,5% à 277,2 millions d'euros sur son troisième trimestre, avec une bonne tenue de ses deux divisions véhicules de loisirs, en hausse de 8,8% à 222,3 millions, et équipements de loisirs, en progression de 7,1% à 54,9 millions.

Sur un marché du camping-car attendu stable en Europe pour la saison, les ventes de Trigano ont affiché une progression de 9,4% sur la période, confirmant ainsi la bonne dynamique constatée depuis le début de l'exercice, a détaillé Trigano.

Et d'ajouter : 'Les livraisons de résidences mobiles ont progressé de 26,2% au troisième trimestre, permettant de combler une partie du retard enregistré au premier semestre. A fin mai, les ventes sont en retrait de 5,3% par rapport à l'année précédente, mais en avance par rapport aux prévisions.'

Dynamisées en particulier par des gains de parts de marché au Royaume Uni, les ventes d'accessoires pour véhicules de loisirs ont pour leur part enregistré une croissance de 7,1% sur le trimestre.

A défaut d'objectifs chiffrés, le groupe a fait savoir que les nouvelles gammes de camping-cars et caravanes présentées aux distributeurs le mois dernier ont été favorablement accueillies.

'De bon augure pour la fin de l'exercice et le début de l'exercice prochain', estime Société Générale, qui s'est également gardé de prévisions chiffrées, mais a confirmé ce matin dans une note sa recommandation 'achat' assortie d'un objectif de cours de 24 euros. Le broker souligne que Trigano gagne des parts de marché et que ses marques 'profitent d'une bonne dynamique commerciale'.

Son homologue Portzamparc a, lui, réitéré sa recommandation 'renforcer' et son objectif de cours de 21 euros. Combinée aux efforts de compétitivité engagés par le groupe, cette bonne dynamique valide selon lui le scénario d'une poursuite de l'amélioration des résultats.

En conséquence de revenus trimestriels supérieurs à un consensus de 264 millions d'euros, l'analyste a relevé son estimation de chiffre d'affaires annuel, lequel est désormais anticipé à 895 millions d'euros, contre 862 millions auparavant. 'Ces perspectives favorables, déjà bien intégrées dans le parcours boursier (doublement sur un an), expliquent notre opinion 'renforcer' sur le titre', conclut Portzamparc.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés