🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Tour d'horizon: prudence malgré les bons résultats des banques US

Publié le 17/01/2013 08:28
NDX
-
FCHI
-
DJI
-
DE40
-
STOXX50
-
JP225
-
HK50
-
DU
-
CCF
-
Investing.com - Les bourses asiatiques évoluaient en ordre dispersé en fin de séance jeudi, alors que la prudence restait de mise avant la publication de statistiques chinoises vendredi, même si des résultats d'entreprises encourageants aux Etats-Unis soutenait le moral des investisseurs.

En fin de séance, le Hang Seng cédait 0,18% et l'ASX australien avançait de 0,38%, tandis que le Nikkei japonais grappillait 0,09%.

Autre information en Asie, le groupe Sharp, qui fait face à de grandes difficultés financières, serait en négociations avec le géant de l'informatique chinois Lenovo pour un partenariat dans le secteur des téléviseurs.

Dans ce cadre, Sharp pourrait céder à Lenovo les parts qu'il détient dans une usine d'assemblage de téléviseurs LCD située à Nanjing.

Par ailleurs, Apple a annoncé mercredi qu'il allait désormais proposer, pour ses produits coûtant plus de 300 yuans (36 euros), des solutions de paiement s'étalant sur une période pouvant aller jusqu'à deux ans, dans l'espoir de regagner du terrain sur le marché des smartphones face aux concurrents locaux.

Aux Etats-Unis, les marchés boursiers ont fermé sans tendance mercredi, pesés par les inquiétudes au sujet du plafond de la dette américaine, en dépit de résultats particulièrement encourageants de la part des banques.

En effet, le bénéfice de Goldman Sachs a plus que doublé en 2012 et triplé pour le quatrième trimestre. Le bénéfice net part du groupe est ressorti à 7,3 milliards de dollars, soit 14,63 dollars par action et mieux que ne le prévoyaient les analystes.

JPMorgan Chase a également vu son bénéfice net augmenter de 12% sur l'ensemble de l'année 2012 pour atteindre un niveau "record" de 21,3 milliards de dollars. Sur le seul quatrième trimestre, le bénéfice net a bondi de 53% à 5,7 milliards de dollars. La banque a toutefois fait moins bien que prévu au niveau du chiffre d'affaires.

En fin de séance, le Dow Jones Industrial Average perdait 0,17%, le S&P 500 grappillait 0,02% et le Nasdaq grimpait de 0,43%.

Quant aux indices européens, ils avaient eux aussi clôturé en ordre dispersé, plombés par les craintes sur les perspectives de croissance mondiale après que, mardi, la Banque mondiale a très nettement réduit ses prévisions de croissance mondiale pour 2013.

En fin de séance, le CAC 40 s'appréciait de 0,30% et l'EURO STOXX 50 grappillait 0,04%, le DAX avançait de 0,20% et le Footsie 100 perdait 0,22%.

Plus tard dans la journée, les Etats-Unis publieront les chiffres des permis de construire et les mises en chantier du mois de décembre, suivis des inscriptions hebdomadaires au chômage. L'indice Philly Fed de l'activité manfacturière de janvier sera également communiqué.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés