🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Tour d'horizon: la Fed évoque plus d'assouplissement, focus sur les PIB

Publié le 15/11/2012 07:38
NDX
-
FCHI
-
DJI
-
DE40
-
STOXX50
-
JP225
-
HK50
-
DU
-
BCE
-
Investing.com - Les bourses asiatiques évoluaient majoritairement en baisse en fin de séance jeudi, plombées par les perspectives du "fiscal cliff" américain, même si le Nikkei a résisté grâce à la chute du yen, qui a soutenu les exportateurs japonais.

En fin de séance, le Hang Seng abandonnait 1,14% et l'ASX australien reculait de 0,89%, tandis que le Nikkei japonais engrangeait 1,48%.

Autre information en Asie, le Premier ministre japonais Yoshihiko Noda devrait confirmer, dès vendredi, que des élections législatives seront organisées le 16 décembre prochain. Noda avait annoncé, mercredi soir, qu'il pourrait dissoudre la chambre basse du parlement.

De nouvelles élections pourraient se solder par la victoire d'un parti souhaitant exercer encore plus de pression sur la Banque du Japon, pour la mise en oeuvre de plus de mesures d'assouplissement.

Aux Etats-Unis, les marchés boursiers avaient fermé en très forte baisse mercredi soir, minés par des statistiques plutôt décevantes et le regain d'inquiétudes sur les perspectives de croissance mondiale.

En fin de séance, le Dow Jones Industrial Average pliait de 1,45%, le S&P 500 lâchait 1,39% et le Nasdaq abandonnait 1,17%.

Par ailleurs, dans le compte-rendu de la dernière réunion de son comité de politique monétaire, publié mercredi soir, la Réserve fédérale américaine a fait savoir qu'un certain nombre de responsables ont poussé à encore d'avantage d'assouplissement quantitatif l'an prochain

Quant aux indices européens, ils cédaient aussi du terrain en fin de séance, mercredi, affectés par le regain d'inquiétudes sur la croissance en zone euro et l'incertitude entourant toujours l'attribution d'une nouvelle tranche d'aide financière à la Grèce.

En fin de séance, le CAC 40 reculait de 0,89% et l'EURO STOXX 50 perdait 0,81%, tandis que le DAX abandonnait 0,94% et le Footsie 100 lâchait 1,11%.

Plus tard dans la journée, la France, de l'Espagne, de l'Italie, l'Allemagne et de la zone euro publieront leurs PIB du 3e trimestre. Le chiffre de l'inflation pour la zone euro en octobre sera également rendu public, puis la BCE publiera son rapport mensuel.

Aux Etats-Unis, seront communiqués les chiffres de l'inflation en octobre et les demandes hebdomadaires d'allocations chômage.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés