🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Tour d'horizon: grèves en Europe, prudence toujours aux US

Publié le 14/11/2012 07:35
NDX
-
FCHI
-
DJI
-
DE40
-
STOXX50
-
JP225
-
HK50
-
MSFT
-
DU
-
BCE
-
Investing.com - Les bourses asiatiques évoluaient en hausse mercredi, même si la prudence restait de mise face aux inquiétudes liées au "fiscal cliff" américain et à l'incertitude entourant l'obtention d'une nouvelle tranche d'aide financière par la Grèce.

En fin de séance, le Hang Seng progressait de 0,94% et l'ASX australien avançait de 0,20%, tandis que le Nikkei japonais grappillait 0,02%.

Autre information en Asie, cinq ans après avoir fait son entrée sur le marché sud-coréen de la gestion d'actifs, Goldman Sachs vient d'indiquer qu'il allait finalement fermer sa division sur place et relocaliser ses employés à Singapour ou dans d'autres branches de la banque à Séoul.

En 2007, Goldman Sachs avait suivi les grandes autres banques d'affaires internationales dans le pays pour profiter d'un marché de la gestion d'actifs alors très prometteur.

Aux Etats-Unis, les marchés boursiers avaient fermé dans le rouge mardi soir, plombés par les inquiétudes budgétaires américaines.

En fin de séance, le Dow Jones Industrial Average reculait de 0,49%, le S&P 500 cédait 0,4% et le Nasdaq abandonnait 0,81%.

Microsoft s'est notamment distingué, en retrait de 3,22% à la clôture de Wall Street, après l'annonce de la démissiondu dirigeant de la division Windows & Windows Live du groupe, Steven Sinofsky.

Quant aux indices européens, ils avaient terminé la séance en hausse, alors que Le Bild rapportait un peu plus tôt que Berlin voudrait regrouper trois tranches d’aide à la Grèce en un seul versement de plus de 44 milliards d’euros.

A l'issue de la réunion de l'Eurogroupe, à Bruxelles, la troïka (Commission européenne, BCE et FMI) a livré un rapport provisoire dans lequel elle confirme que la Grèce a besoin de deux ans de plus pour mettre en oeuvre le programme de restructuration dicté par ses créanciers et que ce délai supplémentaire entraîne un besoin financier de 32,6 milliards d'euros.

En fin de séance, le CAC 40 s'octroyait 0,56% et l'EURO STOXX 50 grimpait de 0,79%, tandis que le DAX grappillait 0,01% et le Footsie 100 s'appréciait de 0,33%.

Mais le climat des marchés pourrait se détériorer, mercredi. La Confédération européenne des syndicats a appelé à une journée d'action en Europe pour dénoncer les mesures d'austérité, sous "diverses formes: grèves, manifestations, rassemblements et autres actions".

La journée sera notamment marquée par une grève générale en Espagne et au Portugal.

En ce qui concerne les statistiques, l'Insee dévoilera l'inflation et les créations d'entreprises en octobre en France ainsi que l'indice des prix dans la grande distribution. En zone euro sera publiée la production industrielle pour le mois de septembre.

Puis les Etats-Unis communiqueront les chiffres des prix à la production et les ventes au détail pour octobre, suivis des minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés