Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

TotalEnergies grimpera de 43% selon les modèles

Publié le 25/01/2024 18:48
Mis à jour le 25/01/2024 18:48
© Reuters

Investing.com - L'action TotalEnergies continue de voir une forte volatilité et a rebondi aujourd'hui après avoir atteint un creux cette semaine. L'action a connu un début d'année difficile et est passée d'un haut de 63 euros à moins de 58 euros en moins d'un mois. L'entreprise continue de subir la volatilité des marchés pétroliers.

Au cours de ce mois, TotalEnergies a annoncé de nombreuses initiatives pour ses nombreux domaines d'activité. En Namibie, la société a renforcé sa participation dans les projets pétroliers locaux en collaboration avec QatarEnergy. En Europe nord, elle a signé un nouvel accord visant le développement de parcs éoliens dans trois pays scandinaves. L'acquisition de Kyon Energy en Allemagne a aussi élargi les activités du groupe dans le stockage d'énergie par batterie. Aux Etats-Unis, TotalEnergies et Corio Generation ont décroché un contrat majeur de 20 ans pour fournir 1,34 GW d'électricité renouvelable au New Jersey.

Ces annonces ont déjà eu un impact positif sur la valeur de TotalEnergies et pourraient permettre à l'action de se stabiliser en attendant la publication de ses résultats. Les résultats du quatrième trimestre de 2023 sont annoncés pour le 7 février. Les estimations tablent sur un chiffre d'affaires de 53 milliards d'euros, en baisse sur la période précédente.

Selon les modèles d'investingPro, l'action TotalEnergies aurait une juste valeur de 84 euros, soit un potentiel de hausse de 43%. Les analystes placent leurs objectifs de cours dans une fourchette allant de 59 à 99 euros, avec une moyenne de 70 euros.

Au niveau des ProTips d'investingPro, on notera plusieurs éléments positifs, notamment le fait que la direction a racheté des actions de manière agressive. TotalEnergies reste un acteur de premier plan dans le secteur de l'énergie et l'un des plus grands dans le monde.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Profitez de notre plateforme de stratégies boursières et d'analyse fondamentale InvestingPro à tarif réduit pour encore quelques jours, avec un rabais jusqu'à -50% pour fêter la nouvelle année ! Vous pourrez ainsi savoir quelles actions acheter et quelles actions vendre pour surpasser le marché et doper vos investissements, grâce à de nombreux outils exclusifs :

  • ProPicks : Des portefeuilles d'actions gérés par IA à la performance éprouvée
  • ProTips : Des informations digestes pour simplifier en quelques mots des masses de données financières complexes
  • Screener avancé d'actions : Pour rechercher les meilleures actions selon vos attentes en prenant en compte des centaines de métriques financières
  • Historique de données financières pour des milliers d'actions : Pour permettre aux pros de l'analyse fondamentale de creuser eux-mêmes tous les détails.
  • Et bien d'autres services, sans compter ceux que nous prévoyons d'ajouter prochainement !

Derniers commentaires

Les modèles ne prévoient pas les évolutions géopolitiques dont dépendent les pétrolières.
Je serais curieux de voir ça ! Avec un PRU à 33, ça ferait un joli gain, mais je n'y crois pas. Tout simplement parce que les taux actuels font pression sur les rendements des actions à dividendes. Et au cours actuel, Total maintient un certain équilibre. Hors le prix du brut ne monte pas actuellement. Il faudrait une grosse crise en Iran.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés