🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Top 3 des thèmes majeurs à surveiller sur les marchés ce jeudi 25 mars

Publié le 25/03/2021 06:00
© Reuters.
USD/CZK
-
BAC
-
MSFT
-
AMZN
-
CCL
-
PARA
-
IXIC
-
CCL
-
RCL
-

Par Liz Moyer

Investing.com -- Les valeurs technologiques ont pesé sur les marchés mercredi, freinant le Dow Jones et entraînant le Nasdaq dans une chute à trois chiffres.

L'enthousiasme initial concernant la réouverture de l’économie a soulevé les valeurs du voyage et les valeurs cycliques, mais l'élan s'est estompé à mesure que la session de l'après-midi se rapprochait de la cloche de clôture.

Il pourrait s'agir d'un répit, car les chèques de relance continuent d'être versés aux personnes admissibles, et beaucoup s'attendent à ce qu'ils soient dépensés en actions ou en articles discrétionnaires comme les restaurants et les entreprises locales.

La Fed a continué de répéter qu'elle soutiendrait la reprise économique de toutes les manières possibles et qu'elle n'était pas préoccupée par l'inflation. Le Trésor à 10 ans, qui a dépassé 1,7 % la semaine dernière, s'est négocié autour de 1,6 % mercredi.

Les données hebdomadaires sur les demandes d'allocations chômage sont attendues jeudi matin, et la tendance pourrait confirmer l'idée que la reprise se propage en même temps que les vaccins et l'assouplissement des restrictions commerciales.

Voici trois éléments qui pourraient affecter les marchés demain :

1. Le gouvernement dit non aux croisières

Les compagnies de croisière ont perdu le vent dans leurs voiles (et leurs ventes) mercredi après que les Centers for Disease Control ont déclaré que leur ordonnance d'interdiction de naviguer est en vigueur jusqu'en novembre, anéantissant les espoirs que le gouvernement la repousse au 1er juillet, comme le secteur l'avait demandé.

Cela fait plus d'un an que les navires de croisière ne peuvent plus quitter les ports américains, et les ordonnances d'interdiction de naviguer ont obligé les opérateurs à se tourner vers les Caraïbes et d'autres endroits où les affaires ne sont pas aussi limitées. Carnival (LON:CCL) Corporation (NYSE:CCL) a chuté de près de 2 % mercredi et Royal Caribbean Cruises Ltd (NYSE:RCL) de 2,7 %.

2. Viacom met les investisseurs en colère

ViacomCBS Inc (NASDAQ:VIAC) était déjà en baisse de 9% mardi, mais les actions ont encore plongé de 20% mercredi après que la société ait fixé le prix d'une offre d'actions de 3 milliards de dollars. Le produit de cette opération est censé être utilisé pour développer ses activités de diffusion en continu, ce que Bank of America Corp (NYSE:BAC) a déclaré être la bonne stratégie mais "difficile à exécuter".

Après avoir chuté jusqu'ici, les investisseurs pourraient considérer Viacom comme une opportunité d'achat à la réouverture des marchés jeudi.

3. DigitalOcean fait ses débuts

Le petit fournisseur d'infrastructure en nuage s'est inscrit à la bourse de New York mercredi à 41,50 dollars par action, soit 12 % de moins que son prix d'introduction en bourse de 47 dollars, ce qui constitue une entorse aux récentes introductions en bourse. L'action a clôturé en baisse de 9,6 % et était à la dérive dans les échanges après les heures de négociation.

DigitalOcean Holdings Inc (NYSE:DOCN) est en concurrence avec des géants tels que Amazon.com Inc (NASDAQ:AMZN) et Microsoft Corporation (NASDAQ:MSFT) dans le domaine de l'offre de services informatiques et de stockage à des tiers afin qu'ils n'aient pas à gérer leurs propres centres de données.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés