🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Thermador: rachète le belge Sodeco Valves

Publié le 01/09/2017 09:32
Mis à jour le 01/09/2017 09:51
© Reuters.  Thermador: rachète le belge Sodeco Valves
THHG
-
Une acquisition de plus pour Thermador Groupe (PA:THHG), le distributeur d'équipements de plomberie : la société de Saint-Quentin-Fallavier a annoncé hier l'acquisition de Sodeco Valves, acteur belge distribuant aux industriels de la robinetterie et des accessoires pour la circulation et le contrôle des fluides.

L'opération se déroulera en deux temps : tout d'abord, Thermador a acquis hier 81,8% du capital de Sodeco Valves contre 8,2 millions d'euros. Le rachat du solde est prévu le 1er décembre prochain, contre 1,8 million d'euros. Soit, au total, dix millions d'euros. Thermador financera l'opération en espèces et sur fonds propres.

En 2016, Sodeco Valves, qui emploie 48 salariés, a enregistré un CA de 22,3 millions d'euros réalisé en Belgique, aux Pays-Bas, mais aussi en France, en Allemagne et en suisse. Son excédent brut d'exploitation était alors de 0,9 million pour un bénéfice net de 0,2 million. A son bilan est inscrite une dette nette de 4,5 millions. La cible restera dirigée par son cofondateur, Dieter De Cock.

Une fois intégrée, Sodeco Valves deviendra la 13e filiale commerciale de Thermador. 'Son positionnement sera précieux pour conquérir des marchés aujourd'hui inaccessibles auprès de donneurs d'ordres industriels et internationaux qui peuvent exiger la livraison de nos produits dans un délai inférieur à quatre heures', explique le groupe français.

Thermador confirme à l'occasion qu'il a toujours l'intention de finaliser 'avant fin septembre' l'acquisition de FGinox, annoncée fin juin.




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés