Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Theratechnologies change de cap et réduit progressivement ses activités de recherche préclinique

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 22/03/2024 14:45
© Reuters.
THTX
-

MONTRÉAL - Theratechnologies inc. (TSX : TH) (NASDAQ: THTX), une société biopharmaceutique, a annoncé un changement stratégique visant à réduire ses efforts de recherche préclinique en oncologie. La société se concentrera sur son essai clinique de phase 1 en cours sur le sudocetaxel zendusortide (TH1902), qui cible les patientes atteintes d'un cancer de l'ovaire avancé.

Le président-directeur général, Paul Lévesque, s'est dit fier des contributions de l'équipe de recherche à la compréhension des cancers avancés. Il a souligné les progrès significatifs réalisés dans le programme préclinique, ce qui permet à l'entreprise de rechercher un partenaire de recherche et développement en oncologie.

La décision de réduire les activités de recherche s'aligne sur l'orientation commerciale de Theratechnologies et devrait permettre d'optimiser sa structure de coûts en visant un BAIIA ajusté positif. La société prévoit des frais de restructuration d'environ 625 000 $ en espèces pour des indemnités de départ et autres dépenses, et d'environ 770 000 $ en frais hors caisse, qui seront entièrement comptabilisés en 2024.

Sudocetaxel zendusortide, un conjugué peptide-médicament ciblant le récepteur de la sortiline, est le premier composé issu de la plateforme SORT1+ Technology™ de la société. La FDA américaine lui a accordé la désignation Fast Track pour le traitement des tumeurs solides avancées récurrentes positives à la sortiline et réfractaires aux thérapies standard. L'étude de phase 1 en cours a traité plus de 40 patients atteints de divers cancers, et le recrutement s'est intensifié dans six sites nord-américains.

Theratechnologies présentera deux affiches lors de la réunion annuelle de l'American Association for Cancer Research (AACR) qui se tiendra du 5 au 9 avril à San Diego, incluant de nouvelles données sur les PDC.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La plateforme SORT1+ Technology™ exploite le récepteur sortilin, associé à des maladies agressives et à un mauvais pronostic, et exprimé dans une proportion significative des cancers de l'endomètre, de l'ovaire, colorectal, du sein triple négatif et du pancréas.

Cette décision de Theratechnologies, selon un communiqué de presse, reflète un virage stratégique vers des opportunités de commercialisation et de partenariat, ce qui pourrait avoir un impact sur l'orientation future et la santé financière de l'entreprise.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés