Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett reveals a $6.7B stake in Chubb. Copy the full portfolio for FREE with InvestingPro’s Stock Ideas toolCopier actions

Thai Airways va supprimer environ 5.000 postes

Publié le 28/01/2015 16:42
© Reuters. THAI AIRWAYS VEUT SUPPRIMER 20% DE SES EFFECTIFS
THAI
-

BANGKOK (Reuters) - La compagnie aérienne Thai Airways compte supprimer environ 5.000 postes sur la base du volontariat dans les prochaines années, soit près de 20% de ses effectifs, rapporte mercredi le journal Bangkok Post en citant le ministre des Transports.

La junte militaire au pouvoir a approuvé lundi un plan de restructuration de la compagnie publique thaïlandaise, mais n'a pas donné de détails sur les suppressions de postes envisagés.

La compagnie aérienne figure parmi les entreprises publiques que le gouvernement cherche à réformer depuis l'arrivée au pouvoir des militaires à la faveur d'un coup d'Etat en mai.

Le ministre des Transports Prajin Junthong a dit qu'il n'y aurait pas de licenciements secs et que la suppression des postes se ferait via des départs à la retraite ou par anticipation.

Thai Airways envisage de supprimer environ 1.000 postes par an au cours des cinq prochaines années, a dit mercredi à Reuters un cadre dirigeant du groupe, sous couvert d'anonymat.

Le plan social ramènerait les effectifs de la compagnie aérienne à environ 20.000 et serait en corrélation avec la réduction de 20% de la flotte du groupe, a-t-il dit.

La flotte de la compagnie serait réduite progressivement à environ 80 avions au cours des cinq prochaines années, contre 104 appareils en septembre, a-t-il ajouté.

Thai Airways a annoncé lundi vouloir céder 22 avions d'ici juillet.

Un porte-parole du groupe a refusé de commenter l'information sur la réduction des effectifs et de la flotte.

(Bureau de Bangkok, Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés