Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Tesla face à des poursuites, l'action recule, mais pourrait rebondir

Publié le 09/05/2024 17:59
© Reuters
TSLA
-

Investing.com - Tesla (NASDAQ:TSLA) se trouve actuellement confronté à une série de défis juridiques alors que les autorités américaines mènent une enquête sur des allégations de fraude en matière de valeurs mobilières et de fraudes électroniques, en lien avec les déclarations concernant les capacités d'Autopilot et de conduite entièrement autonome de l'entreprise.

Selon Reuters, les enquêteurs tentent de déterminer si Tesla a pu induire en erreur les investisseurs et les consommateurs en exagérant les capacités autonomes de ses véhicules électriques.

Cette enquête, ouverte en octobre 2022 et dirigée par le ministère de la Justice, se penche sur les communications de Tesla et de son PDG, Elon Musk, laissant entendre que les voitures peuvent fonctionner sans intervention humaine.

Malgré les affirmations de Musk sur une quasi-autonomie, la technologie de Tesla demeure au niveau 2 d'autonomie, nécessitant une supervision active du conducteur.

Une vidéo promotionnelle de 2016 montrait notamment une Tesla se conduisant elle-même, une représentation en décalage avec les capacités réelles de la technologie à cette époque.

L'Administration nationale de la sécurité routière (NHTSA) a relié le système Autopilot à plus de 200 accidents, entraînant une enquête approfondie et des rappels. En outre,

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Tesla est confrontée à des poursuites alléguant que sa publicité est trompeuse quant à la véritable nature de ses fonctionnalités d'assistance à la conduite, ce qui pourrait encourager la négligence des conducteurs.

L'issue de cette enquête pourrait entraîner des accusations criminelles ou des sanctions civiles contre Tesla, en fonction des conclusions sur les différences entre les affirmations publiques et les performances réelles de sa technologie.

Alors que l'action est actuellement en baisse, les modèles d'InvestingPro voient un rebond de l'action de 8,7% pour atteindre une valeur de 187 dollars. Les analystes ciblent une valeur allant de 85 a 310 dollars.


Ne soyez plus seul face au marché et rejoignez les milliers d'utilisateurs d'InvestingPro pour enfin prendre les bonnes décisions en Bourse et faire décoller votre portefeuille, quel que soit votre profil ou vos attentes.

Derniers commentaires

C’est triste plus tu as de l’argent plus on te fait chier … bon courage à Musk 🙂‍↕️
Les analystes cibles entre 85 et 310$ 🤣 qu’elle precision
Ils peuvent pas se tromper 😄
Dlm
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés