Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Tenax Therapeutics obtient un nouveau brevet pour un traitement cardiaque

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 06/02/2024 14:41
© Reuters.
TENX
-

CHAPEL HILL, N.C. - Tenax Therapeutics, Inc. (NASDAQ:TENX), société spécialisée dans le développement de traitements pour les maladies cardiovasculaires et pulmonaires, a reçu un avis d'autorisation de l'Office américain des brevets et des marques (USPTO) pour une demande de brevet concernant son traitement de l'insuffisance cardiaque, a annoncé la société aujourd'hui.

La demande de brevet autorisée couvre l'utilisation du lévosimendan sous diverses formes, notamment orale (TNX-103), sous-cutanée (TNX-102) et intraveineuse (TNX-101), ainsi que ses métabolites actifs (OR1896 et OR1855), pour le traitement de l'hypertension pulmonaire avec insuffisance cardiaque à fraction d'éjection préservée (PH-HFpEF). Le brevet, qui devrait être délivré prochainement, prolongera la protection de la propriété intellectuelle de ces traitements aux États-Unis jusqu'en décembre 2040, avec la possibilité d'extensions supplémentaires.

Le lévosimendan est un médicament qui active les canaux ATP potassiques et sensibilise le calcium, ce qui a permis d'améliorer la capacité d'exercice chez les patients atteints de PH-HFpEF. Cette maladie, qui devrait toucher environ 2 millions d'Américains d'ici 2030, n'a pas encore de traitement médicamenteux approuvé.

Le brevet couvrira également l'utilisation du lévosimendan en association avec d'autres médicaments cardiovasculaires, ce qui permettra à Tenax d'explorer diverses combinaisons thérapeutiques. Ce développement fait suite au lancement récent de l'étude de phase 3 LEVEL, qui teste l'efficacité du lévosimendan oral chez les patients atteints de PH-HFpEF.

L'étude LEVEL est un essai randomisé, contrôlé par placebo, qui évaluera l'impact du lévosimendan sur la performance à l'effort, le résultat principal étant le changement de la distance de marche de six minutes à la semaine 12. Les participants auront la possibilité de participer à une extension ouverte de 92 semaines après la période d'étude initiale de 12 semaines.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Chris Giordano, président-directeur général de Tenax Therapeutics, s'est réjoui de l'élargissement de ses revendications de propriété intellectuelle, qui favorise le développement futur d'associations médicamenteuses impliquant le lévosimendan. Le Dr Stuart Rich, médecin en chef, a mis l'accent sur la prévalence et la gravité de la PH-HFpEF, soulignant l'importance de nouveaux traitements pour cette maladie qui met la vie en danger.

La nouvelle de l'octroi du brevet est basée sur les résultats de l'essai HELP de phase 2, qui a démontré des améliorations significatives de la capacité d'exercice pour les patients traités avec le lévosimendan IV.

Les informations contenues dans cet article sont basées sur un communiqué de presse de Tenax Therapeutics.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés