⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Tenax obtient les droits mondiaux pour un médicament destiné au traitement du cœur

Publié le 20/02/2024 15:11
© Reuters.
TENX
-

CHAPEL HILL, N.C. - Tenax Therapeutics, Inc. (NASDAQ:TENX), une société pharmaceutique en phase 3, a annoncé l'extension de son accord de licence avec Orion Corporation, accordant à Tenax des droits mondiaux pour le développement et la commercialisation du lévosimendan. Cet amendement à la licence exclusive existante étend les droits territoriaux de Tenax de l'Amérique du Nord au monde entier pour le traitement de l'hypertension pulmonaire avec insuffisance cardiaque à fraction d'éjection préservée (PH-HFpEF).

Selon les nouvelles conditions, Tenax versera à Orion des redevances échelonnées sur les ventes nettes, allant d'un pourcentage élevé à un chiffre à un pourcentage faible à dix pour cent. L'accord modifié comprend également des dispositions d'étape révisées, avec des paiements supplémentaires dus à l'approbation réglementaire au Japon, reflétant l'opportunité de marché significative pour les traitements PH-HFpEF.

Chris Giordano, président et directeur général de Tenax, s'est montré optimiste quant à l'amendement, déclarant que les droits élargis permettent à Tenax de capturer une part plus substantielle de la valeur du médicament et d'établir potentiellement des alliances stratégiques mondiales. Tenax continue de travailler avec Orion afin d'obtenir une protection supplémentaire de la propriété intellectuelle pour l'utilisation du lévosimendan dans le traitement de l'hypertension artérielle pulmonaire sur les principaux marchés internationaux.

L'étude LEVEL, un essai clinique de phase 3 pour le lévosimendan, est actuellement en cours, le principal critère d'évaluation étant l'amélioration de la distance de marche de six minutes à la semaine 12. Le lévosimendan, qui a été approuvé dans plus de 60 pays pour le traitement de l'insuffisance cardiaque aiguë décompensée, est actuellement développé par Tenax sous forme orale et sous-cutanée.

La stratégie de Tenax est axée sur les maladies cardiovasculaires et pulmonaires dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits. Le portefeuille de la société comprend non seulement le levosimendan, mais aussi une formulation orale de l'imatinib, qui est en cours de développement.

Le communiqué de presse contient également des mises en garde concernant les informations prospectives, qui peuvent être soumises à divers risques et incertitudes susceptibles d'entraîner une différence entre les résultats réels et ceux prévus.

L'extension des droits de Tenax sur le lévosimendan vise à créer une valeur actionnariale significative au fur et à mesure que la société fait progresser le médicament vers les essais de phase 3.

Cette nouvelle est basée sur un communiqué de presse de Tenax Therapeutics.

Perspectives InvestingPro

Alors que Tenax Therapeutics, Inc. (NASDAQ:TENX) élargit son accord de licence avec Orion Corporation, les investisseurs surveillent de près la santé financière de la société et la performance de ses actions. Les dernières données d'InvestingPro montrent une capitalisation boursière de seulement 7,33 millions USD, ce qui reflète la petite taille de la société biopharmaceutique. Malgré le potentiel du levosimendan, le ratio P/E de Tenax s'établit à 1,04 pour les douze derniers mois au troisième trimestre 2023, ce qui indique que la société ne génère actuellement pas de bénéfices.

En outre, l'action de la société a connu un niveau élevé de volatilité des prix, comme en témoignent le rendement total du prix sur un mois de -57,48% et le rendement total du prix sur un an de -94,29%. Cela suggère que les investisseurs ont réagi à la performance de l'entreprise et à la dynamique du marché par des changements significatifs dans le prix de l'action. L'action se négociant près de son plus bas niveau sur 52 semaines, à 5,57 % de son plus haut niveau, et clôturant à 4,19 USD, il est clair que le marché prend en compte les défis auxquels Tenax est confrontée.

Les conseils d'InvestingPro soulignent que si Tenax détient plus de liquidités que de dettes dans son bilan, elle brûle rapidement ses liquidités, ce qui pourrait être une préoccupation pour les investisseurs compte tenu des besoins de financement futurs de la société. En outre, la société ne verse pas de dividende, ce qui peut influencer les décisions d'investissement des actionnaires axés sur le revenu.

Pour les investisseurs à la recherche d'une analyse plus approfondie, 17 autres InvestingPro Tips sont disponibles pour Tenax sur InvestingPro. Ces conseils peuvent fournir des informations précieuses sur la santé financière de la société, la performance de ses actions et les risques potentiels liés à l'investissement. Les lecteurs intéressés peuvent utiliser le code de réduction PRONEWS24 pour bénéficier d'une remise supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+, ce qui leur permettra d'accéder à des outils et des données d'investissement complets.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés