Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Telkom SA s'apprête à vendre Swiftnet et recherche des partenariats stratégiques

EditeurHari Govind
Publié le 21/11/2023 16:43
Mis à jour le 21/11/2023 16:43
© Reuters.

Telekom SA, une entreprise de télécommunications sud-africaine détenue majoritairement par l'État, est actuellement en négociations exclusives avec un consortium d'investisseurs pour la vente de sa filiale Swiftnet Pty Limited. La décision d'entamer des pourparlers s'inscrit dans le cadre de la stratégie plus large de Telkom visant à se repositionner en tant qu'entité axée sur les infrastructures d'ici à la fin de 2025. Le projet de vente s'inscrit dans le cadre des efforts déployés pour rationaliser les opérations et accroître la valeur globale du groupe.

Le consortium d'investissement en pourparlers avec Telkom comprend un partenaire d'émancipation économique des Noirs et est dirigé par une importante société de capital-investissement. Cette démarche s'inscrit dans le cadre du processus de cession concurrentiel de Telkom, qui vise à optimiser son portefeuille d'actifs et à maximiser la valeur pour les actionnaires.

Dans le cadre de son programme de transformation, Telkom prévoit de réorganiser sa structure commerciale, ce qui ouvrira des possibilités de partenariats minoritaires dans sa division de réseau à fibres optiques, Openserve. En outre, l'entreprise recherche un partenaire stratégique pour Business Connexion (BCX), sa filiale spécialisée dans les technologies de l'information et de la communication (TIC).

Les actionnaires et les investisseurs sont invités à faire preuve de prudence lorsqu'ils négocient des actions de Telkom SA. La société a publié un communiqué par l'intermédiaire de la Bourse de Johannesburg (JSE) pour informer les parties prenantes des négociations en cours. D'autres détails devraient être divulgués à l'issue de ces négociations.

Outre ces manœuvres stratégiques, Telkom se prépare à annoncer aujourd'hui ses résultats intermédiaires pour les six mois se terminant le 30 septembre. Les parties prenantes attendent avec impatience ces informations financières, qui donneront des indications supplémentaires sur les performances et l'orientation future de l'entreprise dans le cadre de ses efforts de restructuration.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés