🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Telecom Italia: un opérateur brésilien dans le collimateur

Publié le 17/09/2014 17:52
Telecom Italia: un opérateur brésilien dans le collimateur
TLIT
-
VIV
-
TEF
-
OIBRQ
-
VIVT3
-

Alors que son concurrent espagnol Telefonica (MADRID:TEF) paraît désormais bien lancé pour acquérir GVT, actif brésilien dont Vivendi (PARIS:VIV) aspire à se séparer de longue date, Bloomberg rapporte que l'opérateur transalpin évalue la pertinence d'une acquisition d'un autre de ses homologues brésilien, OI (SA:OIBR3), via sa filiale Tim Participacoes.

Ladite filiale n'est presque pas endettée, ce qui laisse la porte ouverte à une telle opération, a souligné ce matin Aurel BGC, étant entendu que 'tout acquéreur potentiel d'Oi devra cependant aussi reprendre les 20 milliards de dollars de dette nette qui vont avec'.

Pour rappel, Vivendi est depuis fin août en négociations exclusives avec Telefonica pour le rachat de GVT. L'offre de l'opérateur télécoms espagnol repose sur une valeur d'entreprise de GVT de 7,45 milliards d'euros. Elle comprend une partie en numéraire de 4,663 milliards d'euros ainsi qu'une partie en titres de Telefonica Brasil (SA:VIVT3) (12% du capital), dont un tiers environ peut être échangé, à l'option de Vivendi, contre une participation de 5,7% du capital et 8,3% des droits de vote de Telecom Italia.

Ce dernier a de son côté fait état début août d'un bénéfice net consolidé de 543 millions d'euros au premier semestre, contre une perte nette de 1,4 milliard l'an passé à la même époque. L'Ebitda a en revanche reculé de 7,6% sur un an à 4,3 milliards d'euros en raison de l'atonie du marché des télécoms transalpin, mais aussi de l'érosion de la croissance de Tim Participacoes.

A l'occasion de cette publication, Telecom Italia (MILAN:TLIT) avait également indiqué poursuivre 'l'évaluation approfondie' de ses options stratégiques au Brésil.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés