Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Take Two réduit ses effectifs de 5 %, ce qui est bénéfique pour l'action, selon les analystes

Publié le 17/04/2024 11:21
© Reuters.
TTWO
-

Take-Two Interactive Software (TTWO), la société responsable de l'édition de la série "Grand Theft Auto", a annoncé mardi son intention de réduire ses effectifs d'environ 5 %, ce qui équivaut à environ 600 personnes.

Cette mesure s'inscrit dans le cadre d'une tendance plus générale à la baisse de l'emploi dans le secteur des jeux vidéo, qui persiste depuis plus de deux ans.

En outre, Take-Two a l'intention d'interrompre un certain nombre de projets de jeux vidéo en cours de création afin de réduire les dépenses.

Bien que l'entreprise n'ait pas précisé quels projets seront interrompus, elle s'attend à ce que l'arrêt de ces projets entraîne des dépenses totales pouvant atteindre 200 millions de dollars. Néanmoins, Take-Two prévoit que ces stratégies de réduction des coûts permettront de réaliser des économies annuelles de plus de 165 millions de dollars.

Dans leur analyse de mercredi, les experts financiers de Jefferies ont déclaré que les actions de Take-Two visant à réduire les effectifs et à annuler des projets "bénéficieront à l'action de l'entreprise et sont susceptibles d'améliorer les marges bénéficiaires à long terme pour l'année fiscale 2026 (après la sortie de GTA VI)."

"Nous nous attendons à ce que la majorité des postes supprimés ne soient pas liés au développement de jeux à mesure que TTWO intègre Zynga. Les perspectives financières pour l'année fiscale 2025 et la sortie de GTA VI devraient être les principaux points d'attention avant les résultats du quatrième trimestre fiscal", ont-ils également noté.

Le cours de l'action TTWO a augmenté de 1 % avant l'ouverture du marché.


Cet article a été produit et traduit avec l'aide d'AI et a été revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos conditions générales.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés