🔮 Mieux que Buffett ? Notre Juste Valeur a repéré cette action qui a fait +42% avant l'OracleDébloquez la Juste Valeur

Synaptics annonce une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et dépasse ses estimations

EditeurNatashya Angelica
Publié le 09/05/2024 22:48
© Reuters.
SYNA
-

SAN JOSE, Californie - Synaptics Incorporated (NASDAQ:SYNA), l'un des principaux développeurs de solutions d'interface humaine, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'exercice 2024, qui s'est terminé le 30 mars 2024. La société a déclaré un chiffre d'affaires de 237,3 millions de dollars, dépassant l'estimation consensuelle des analystes de 235,17 millions de dollars. Le bénéfice ajusté par action (BPA) pour le trimestre était de 0,53 $, dépassant l'estimation des analystes de 0,49 $.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre a augmenté par rapport au même trimestre de l'année précédente, ce qui indique une trajectoire positive pour l'entreprise. La marge brute GAAP de Synaptics s'élevait à 46,5 %, tandis que la marge brute ajustée atteignait 52,9 %.

Néanmoins, la société a dû faire face à une perte nette GAAP de 18,1 millions de dollars, ce qui se traduit par une perte de 0,46 dollar par action de base. Sur une base non GAAP, le bénéfice net pour le trimestre était de 21 millions de dollars, soit 0,53 dollar par action diluée.

Michael Hurlston, président et CEO, a souligné les réalisations du trimestre, en particulier dans le domaine stratégique des produits Core IoT. "Ce trimestre, Synaptics a franchi des étapes significatives dans notre domaine de produits stratégiques Core IoT. Nous avons eu un lancement très réussi de notre plateforme Astra™, ciblant une opportunité de marché de plus de 20 milliards de dollars pour les processeurs edge AI intégrés pour l'Internet des objets (IoT). En outre, le chiffre d'affaires Core IoT de l'entreprise a augmenté de 26 % en séquentiel grâce à la croissance de notre famille de produits sans fil ", a déclaré Hurlston.

Pour ce qui est de l'avenir, Synaptics a fourni des prévisions pour le quatrième trimestre de l'exercice 2024, tablant sur un chiffre d'affaires compris entre 230 et 260 millions de dollars. Le point médian de cette fourchette, 245 millions de dollars, est légèrement supérieur au consensus des analystes de 244,6 millions de dollars, ce qui suggère un optimisme prudent pour le trimestre à venir.

Comme l'entreprise n'a pas fourni de données spécifiques sur les mouvements d'actions ni sur les raisons de ces mouvements, les informations fournies ne permettent pas de déterminer la réaction du marché à ces résultats.

Les performances financières de Synaptics reflètent ses efforts continus pour innover et se développer sur le marché de l'IdO, une démarche qui semble résonner positivement avec sa stratégie commerciale. Alors que la société se tourne vers l'avenir, les investisseurs garderont probablement un œil attentif sur sa capacité à soutenir la croissance et la rentabilité dans un paysage de plus en plus concurrentiel.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés