Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

Swiss Re: Baisse des profits au premier semestre, possible IPO de ReAssure en 2019

Publié le 03/08/2018 09:20
Mis à jour le 03/08/2018 09:30
© Reuters. SWISS RE: BAISSE DES PROFITS AU PREMIER SEMESTRE, POSSIBLE IPO DE REASSURE EN 2019
SRENH
-

par Tom Sims

FRANCFORT (Reuters) - Swiss Re (SIX:SRENH) a dit vendredi qu'il étudiait l'introduction en Bourse en 2019 de ReAssure, son activité de gestion portefeuilles fermés de réassurance au Royaume-Uni, et a fait état d'une baisse de 17% de son bénéfice net au titre du premier semestre.

Le réassureur suisse a dit qu'il était important pour RaAssure d'avoir accès à de nouvelles sources de financement pour acquérir de nouveaux portefeuilles fermés. Swiss Re a précisé qu'il conserverait une participation significative dans sa filiale britannique après l'IPO.

Le bénéfice net est ressorti à 1,0 milliard de dollars (860 millions d'euros) sur les six premiers mois de l'année contre 1,2 milliard de dollars sur la période correspondante de 2017.

Swiss Re a précisé que ses profits auraient été stables sans l'application d'un nouvelle méthode des comptabilisation des investissements sur fonds propres dans le cadre des normes comptables américaines (GAAP).

Huit analystes interrogés par Reuters s'attendaient en moyenne à un bénéfice net de 1,13 milliard sur la période.

L'action Swiss Re a ouvert en baisse de 1,2% à la Bourse de Zurick dont l'indice de référence est stable au même moment.

"C'est une bonne chose de voir que l'environnement de marché s'améliore progressivement", a déclaré le directeur général Christian Mumenthaler.

Swiss Re comme l'ensemble du secteur se remettent progressivement d'une série d'ouragans, d'incendies et de tremblements de terre majeurs en Amérique du Nord qui ont fait de 2017 l'année la plus coûteuse jamais connue par les assureurs.

© Reuters. SWISS RE: BAISSE DES PROFITS AU PREMIER SEMESTRE, POSSIBLE IPO DE REASSURE EN 2019

(Tom Sims; Marc Joanny pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés