🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Swiss Re: 337 Mds$ de dommages en catastrophe naturelle

Publié le 10/04/2018 10:27
Mis à jour le 10/04/2018 10:34
© Reuters.  Swiss Re: 337 Mds$ de dommages en catastrophe naturelle
SRENH
-
Les dommages économiques totaux dus aux catastrophes naturelles et techniques se sont élevés à 337 milliards USD dans le monde en 2017, soit presque le double des pertes de 2016 et le deuxième bilan le plus lourd jamais enregistré, d'après la dernière étude sigma du Swiss Re (SIX:SRENH) Institute.

Les dommages assurés générés par les événements catastrophiques en 2017 se sont inscrits à 144 milliards USD à l'échelle mondiale, soit le niveau le plus élevé jamais répertorié par sigma.

Les pertes les plus élevées étaient dues à trois ouragans - Harvey, Irma et Maria (HIM) - qui se sont abattus sur les Etats-Unis et les Caraïbes. Les ouragans Harvey, Irma et Maria ont coûté à eux trois 92 milliards USD à l'industrie de l'assurance, soit un montant équivalent à 0,5 % du PIB des Etats-Unis. Ils ont représenté en 2017 la deuxième saison cyclonique dans l'Atlantique nord la plus coûteuse depuis 2005 indique l'étude sigma du Swiss Re Institute.

L'année dernière fut aussi une année record pour les feux de forêt. Les feux de forêt majeurs qui se sont déclarés en divers endroits de la planète ont couté au global 14 milliards USD au secteur de l'assurance, soit la facture la plus élevée de l'histoire.

Plus de 11 000 personnes ont trouvé la mort ou sont portées disparues dans des catastrophes en 2017 indique l'étude sigma.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés