Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Sweeney, PDG d'Epic Games, témoigne contre Google dans une affaire antitrust

EditeurHari Govind
Publié le 21/11/2023 05:02
© Reuters.
GOOGL
-
SONY
-
MTCH
-

SAN FRANCISCO - Dans une bataille juridique aux enjeux considérables, Tim Sweeney, PDG d'Epic Games, a témoigné à la barre du tribunal de San Francisco lundi pour dénoncer les pratiques monopolistiques présumées de Google (NASDAQ:GOOGL). Le témoignage de M. Sweeney s'est concentré sur la manière dont Google a empêché les ventes directes moins chères de son jeu populaire Fortnite sur les appareils Android et a exercé un contrôle sur l'accessibilité des applications.

Epic Games est le seul plaignant présent quotidiennement dans la salle d'audience depuis le début du procès il y a deux semaines, à la suite d'accords entre Google, Match Group (NASDAQ:MTCH) et plusieurs procureurs généraux d'État. Le jury devrait se prononcer le mois prochain sur la question de savoir si Google a effectivement violé les lois antitrust.

Au cours de son témoignage, M. Sweeney a souligné que les frais imposés par Google ont considérablement entravé le potentiel de croissance d'Epic. Il a souligné que malgré les 12 milliards de dollars de revenus générés par les plates-formes de console, Epic Games est actuellement confronté à des pertes. En outre, M. Sweeney a donné un aperçu des stratégies de tarification d'Epic, reconnaissant qu'ils ont été en mesure de réduire les coûts en évitant les frais de plate-forme sur les distributions PC. Il a également mentionné l'existence d'accords de prix avec Sony (TYO:6758) qui diffèrent de leur stratégie de prix uniforme.

L'issue de cette affaire sera suivie de près, car elle pourrait créer un précédent dans la manière dont les géants de la technologie, comme Google, gèrent leurs places de marché d'applications et pourrait remodeler le paysage concurrentiel de l'économie numérique. La décision du jury le mois prochain conclura cet examen critique des pratiques commerciales de Google au regard des lois antitrust.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés