Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

Summit annonce des résultats prometteurs de l'essai sur l'ivonescimab dans le cancer du poumon

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 22/03/2024 12:14
© Reuters.
SMMT
-

MIAMI - Summit Therapeutics Inc. (NASDAQ: SMMT) a annoncé de nouvelles données issues de ses essais cliniques de phase II sur l'ivonescimab, un nouvel anticorps bispécifique expérimental, montrant une efficacité significative dans le traitement de patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) avancé et présentant des métastases cérébrales. Les résultats ont été présentés aujourd'hui au Congrès européen sur le cancer du poumon à Prague, en République tchèque.

Les essais, appelés AK112-202 et AK112-201, ont inclus 35 patients présentant des métastases cérébrales asymptomatiques au départ. Notamment, la survie médiane sans progression intracrânienne a été observée à 19,3 mois dans les cohortes combinées.

Un taux de réponse intracrânienne de 34 % a été rapporté, 23 % des patients ayant obtenu une réponse complète selon les critères de RANO. En outre, tous les patients qui n'ont pas obtenu de réponse ont présenté une maladie stable ou une non-progression, et aucun cas d'hémorragie intracrânienne n'a été observé.

La sécurité et l'activité antitumorale de l'ivonescimab, lorsqu'il est utilisé en monothérapie ou en association avec la chimiothérapie, ont été mises en évidence dans deux affiches du congrès. Le Dr H. Jack West, vice-président du développement clinique chez Summit, s'est déclaré satisfait des taux de réponse favorables et de la survie sans progression, ainsi que du profil de sécurité prometteur chez les patients atteints de métastases cérébrales du cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC).

Dans une cohorte distincte de patients atteints d'un CBNPC malpighien avancé ou métastatique en première intention, une survie médiane sans progression de 11,1 mois a été rapportée. Les patients atteints de tumeurs non squameuses ont connu une survie médiane sans progression de 13,3 mois.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le taux de survie globale n'a été atteint dans aucun des deux sous-groupes de patients après un suivi médian de 22,1 mois. Les effets indésirables apparus au cours du traitement et ayant entraîné l'arrêt de l'ivonescimab ont été relativement faibles, les plus fréquents étant l'anémie et la diminution du nombre de neutrophiles.

L'ivonescimab combine l'immunothérapie PD-1 et les effets anti-angiogénèse du VEGF en une seule molécule. Il est conçu pour avoir une affinité de liaison plus élevée en présence de PD-1 et de VEGF, ciblant potentiellement les tissus tumoraux plus efficacement que les tissus sains.

Summit fait progresser le développement clinique de l'ivonescimab avec des essais de phase III en cours, notamment l'essai HARMONi pour les patients atteints de CPNPC à mutation EGFR et l'essai HARMONi-3 pour les patients atteints de CPNPC squameux métastatique de première ligne. Le médicament n'est encore approuvé par aucune autorité réglementaire.

Les informations contenues dans cet article sont basées sur un communiqué de presse de Summit Therapeutics Inc.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés