⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Succès pour Warren Buffett sur cette compagnie pétrolière à gros dividende

Publié le 09/03/2022 11:10
Mis à jour le 09/03/2022 11:11
© Reuters
OXY
-
APC
-
CL
-

Par Laura Sanchez 

Investing.com - Berkshire Hathaway, la société appartenant au célèbre investisseur Warren Buffett, possède 91,2 millions d'actions ordinaires du géant pétrolier Occidental Petroleum Corporation (NYSE:OXY), d'une valeur de 5,1 milliards de dollars, à la date de vendredi, selon les documents déposés auprès de la SEC cités par CNBC.

La valeur des actions de la société, qui a grimpé de 45 % au cours de la dernière semaine de février, a évolué parallèlement à celle du pétrole, qui s'est envolée à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Berkshire Hathaway (NYSE:BRKa) a acquis plus de 61 millions d'actions mercredi, jeudi et vendredi. Les 29 millions d'actions restantes ont été achetées mardi ou avant (Berkshire a déclaré ne détenir aucune action OXY au 31 décembre dans sa dernière déclaration du 13 février, rapporte CNBC).

Berkshire a accepté un prêt de 10 milliards de dollars en 2019 à Occidental Petroleum pour le rachat d'Anadarko (NYSE:APC) pour 38 milliards de dollars.

Le prêt, sous forme d'achat d'actions privilégiées par Berkshire, oblige Occidental à verser un dividende annuel de 8 %. Cela équivaut à 200 millions de dollars par trimestre.

À l'époque, Buffett a déclaré à CNBC qu'il s'agissait d'un pari sur la hausse des prix du pétrole à long terme.

À court terme, Buffett a parié que les prix du pétrole ne se portaient pas très bien lorsqu'ils se sont effondrés au début de 2020 en raison du début de la pandémie de COVID-19.

Aujourd'hui, avec le retour en force des prix du pétrole, OXY devient un point fort du portefeuille de Berkshire.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés