Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Wall Street rebondit sur les espoirs de stimulus, la déclaration de Trump attendue

Publié le 10/03/2020 14:31
Mis à jour le 10/03/2020 14:36
© Reuters.
US500
-
DJI
-
OXY
-
APC
-
MRO
-
CL
-
1YMM24
-
DAL
-
IXIC
-
AAL
-

Par Geoffrey Smith

Investing.com -- Les marchés boursiers américains ont rebondi à l'ouverture mardi après avoir connu lundi leur pire journée depuis la crise financière de 2008.

Ce rebond a été en partie une réponse aux commentaires de l'administration américaine qui a déclaré qu'elle préparait des mesures pour aider les entreprises à faire face à toute perte de revenus à court terme due au coronavirus.

L'équipe économique du président Donald Trump doit rencontrer les dirigeants du Congrès plus tard, et Trump a prévu un point de presse avec le groupe de travail sur le coronavirus à 22h30. Ce briefing devrait permettre de préciser les mesures esquissées lundi.

À 15h30, l'indice Dow Jones Industrial Average avait augmenté de 2,4%, pour atteindre 24 421 points. Le S&P 500 était en hausse de 2,5% et le Nasdaq Composite de 3%. Ces trois indices avaient perdu plus de 7% lundi.

Le contrat futures Dow avait augmenté de près de 1 000 points auparavant, mais a réduit ses gains après que CNBC ait cité des responsables non nommés de la Maison-Blanche en disant qu'il était peu probable que les plans de l'administration puissent être mis en place d'ici cet après-midi.

"Ce n'est pas là pour le moment", a déclaré un responsable à CNBC. "Il y a beaucoup de détails à régler."

Dans ses commentaires de lundi, Trump avait fait allusion à une réduction des charges sociales. Paul Donovan, économiste en chef chez UBS Global Wealth Management, a déclaré dans une note matinale que cette mesure offrirait un soutien limité, étant donné qu'elle n'offrirait aucune aide aux travailleurs, dont le nombre a augmenté massivement ces dernières années. Le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin avait déclaré lundi que les mesures seraient ciblées sur les petites entreprises et celles qui sont les plus exposées à l'impact économique du virus.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Deux des plus grandes compagnies aériennes américaines ont déclaré qu'elles réduiraient leurs capacités au cours de l'été, reflétant une forte baisse de la demande due au virus. Le titre d'American Airlines (NASDAQ:AAL) a augmenté de 5,6%, tandis que celui de Delta Air Lines (NYSE:DAL a augmenté de 4,8%. Outre la suspension des vols, Delta a déclaré qu'elle suspendait également son programme de rachat afin d'économiser de l'argent.

Le secteur du pétrole et du gaz a également connu un fort rebond, puisque les prix du pétrole brut se sont redressés après avoir connu lundi leur pire jour en près de 30 ans. Occidental Petroleum (NYSE:OXY), considérée comme particulièrement vulnérable à la faiblesse des prix après avoir fortement emprunté pour financer son acquisition d'Anadarko (NYSE:APC) l'année dernière, a augmenté de 15,6% après avoir chuté de 52% lundi.

Marathon Oil (NYSE:MRO) a également augmenté de 25,6% après avoir déclaré qu'elle réduirait ses dépenses d'investissement pour 2020 de plus de 25% pour atteindre moins de 1,9 milliard de dollars.

Derniers commentaires

Je ne crois plus
Trump le menteur et manipulateur
bon nous connaissons les travers de Trump mais sur ce coup la jugeons sur les actes Gaston
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés