Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Bourse: Les futures US évoluent en hausse; davantage de mesures de relance sont attendues

Publié le 18/05/2020 12:49
© Reuters.
GS
-
AAPL
-
WMT
-
CBS_old
-
HD
-
BBY
-
KSS
-
TGT
-
LCO
-
ESM24
-
CL
-
1YMM24
-
NQM24
-
LOW
-
BRKa
-

Par Peter Nurse

Investing.com - Les actions américaines devraient ouvrir à la hausse lundi, face à l'espoir d'une nouvelle relance et alors que les États continuent de rouvrir leur économie, ce qui compense la tension commerciale accrue avec la Chine.

A 14h45, les futures S&P 500 progressaient de 1,5%, les futures Nasdaq étaient en hausse de 1,3%. Le contrat futures Dow a augmenté de 1,6%.

Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a averti au cours du week-end que l'économie américaine pourrait "facilement" se contracter de 20% à 30% au milieu de la pandémie, et que le ralentissement économique pourrait durer jusqu'à la fin 2021.

Toutefois, il a également déclaré à l'émission 60 Minutes de CBS (NYSE:CBS_old) que "nous ne sommes pas à court de munitions", car il a déclaré que la Fed pourrait élargir les programmes de prêts existants ou en lancer de nouveaux. Powell doit comparaître devant la commission bancaire du Sénat mardi.

Vendredi, les démocrates de la Chambre des représentants ont adopté un programme supplémentaire de 3 000 milliards de dollars pour lutter contre les coronavirus. Cependant, il ne devrait pas être adopté par le Sénat à majorité républicaine.

Cela est dû au fait que de plus en plus d'États commencent à rouvrir leur économie. L'administration Trump a proposé des directives de réouverture il y a un peu plus d'un mois, et depuis lors, plus de 30 États ont partiellement rouvert.

Cette nouvelle positive a eu tendance à éclipser la dernière salve de guerre de mots entre la Chine et les États-Unis au sujet de l'épidémie de coronavirus. Le conseiller commercial de la Maison Blanche, Peter Navarro, avait accusé la Chine de propager sciemment le virus dans le monde entier tout en dissimulant sa pleine connaissance sur l'épidémie.

Cette semaine verra les résultats du premier trimestre des grands détaillants américains, dont Walmart (NYSE:WMT), Home Depot (NYSE:HD), Lowe's (NYSE:LOW), Target (NYSE:TGT), Kohl's (NYSE:KSS) et Best Buy (NYSE:BBY). Leurs chiffres montreront si les consommateurs américains continuent à dépenser de l'argent malgré le verrouillage généralisé du coronavirus.

Par ailleurs, Goldman Sachs (NYSE:GS) sera sous les feux de la rampe après l'annonce de la vente par Berkshire Hathaway (NYSE:BRKa) de Warren Buffett de 84% de ses parts dans le géant de la banque d'investissement au cours du premier trimestre, selon un dossier réglementaire.

Apple (NASDAQ:AAPL) sera également au centre de l'attention après avoir publié dimanche dernier des lignes directrices sur la manière dont elle rouvrira ses magasins de détail une fois qu'elle pourra le faire en toute sécurité. Elle prévoit de rouvrir 25 magasins aux États-Unis cette semaine.

Les contrats à terme sur le pétrole ont continué à augmenter lundi, atteignant un plus haut de deux mois avant l'échéance mensuelle de mardi du contrat West Texas Intermediate aux États-Unis. Une répétition des turbulences du mois dernier semble peu probable à ce stade.

A 14h45, les futures du brut US de juin ont augmenté de 7,8% à 31,31 dollars le baril. Le contrat de référence international Brent a augmenté de 6% à 34,45$.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés