Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Les marchés européens faiblissent alors que les dommages économiques s'aggravent

Publié le 15/04/2020 09:45
© Reuters.

Par Peter Nurse

Investing.com - Les marchés boursiers européens se sont affaiblis mercredi, après cinq jours de reprise, les investisseurs ayant parié sur un rebond économique rapide et profond plus tard dans l'année.

À 11h00, l'indice britannique FTSE a baissé de 2,1%, l'indice français CAC 40 de 1,8%, tandis que le DAX a diminué de 2%. L'indice plus large Stoxx 600 a perdu 2%.

Dans le premier rapport sur les Perspectives de l'économie mondiale depuis le début de la pandémie de coronavirus COVID-19, le Fonds monétaire international a estimé que le PIB mondial diminuera de 3% cette année, ce qui représente le pire ralentissement économique depuis la Grande Dépression des années 1930.

La France a déjà prédit une contraction de 8% de son PIB, tandis que l'Office for Budgetary Responsibility du Royaume-Uni a déclaré que l'économie britannique pourrait se contracter de 35% ce printemps, le déficit budgétaire atteignant plus de 100 milliards de livres (125 milliards de dollars).

Dans les actualités des entreprises, les actions de Smurfit Kappa Group (LON:SKG) ont chuté de 1,4% après que la société d'emballage ait suspendu son dividende final pour 2019 en raison de la pandémie de coronavirus.

Les actions de Jupiter Fund Management (LON:JUP) ont chuté de 7% après avoir déclaré que le total des actifs sous gestion avait fortement diminué au premier trimestre 2020 en raison des mouvements du marché et des 2,3 milliards de livres de sorties nettes de fonds des clients.

La société néerlandaise de navigation et de cartographie numérique TomTom (AS:TOM2) a perdu 3,4% après avoir déclaré qu'elle s'attendait à un flux de trésorerie disponible négatif cette année et à une baisse des revenus de ses activités automobiles et grand public en raison de la pandémie. ASML Holding NV (AS:ASML), un fabricant néerlandais d'équipements de fabrication de puces, a chuté de 2,2% après que ses résultats du premier trimestre se soient situés dans la partie inférieure de ses prévisions révisées.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les prix du pétrole ont chuté mercredi, dans le doute que le plan de l'OPEP visant à réduire fortement la production mondiale soit suivi de faits.

En ce qui concerne les données sur les stocks hebdomadaires, l'Energy Information Administration devrait annoncer mercredi que les stocks de pétrole brut ont augmenté de 11,6 millions de barils la semaine dernière, après avoir augmenté de 30,6 millions de barils au cours des trois dernières semaines.

A 11h05, les futures sur le brut américain ont baissé de 2,8% à 19,54$ le baril. Le contrat de référence international Brent a baissé de 4,1% à 28,38$.

Le contrat futures sur l'or a baissé de 1,9% à 1 735,65$/oz, tandis que EUR/USD s'est négocié à 1,0932, en baisse de 0,4% sur la journée.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés