Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

Les marchés européens évoluent dans des fourchettes étroites; Vodafone en vedette

Publié le 12/05/2020 09:54
Mis à jour le 12/05/2020 10:18
© Reuters.

Par Peter Nurse

Investing.com - Les marchés boursiers européens se sont négociés dans des fourchettes serrées mardi, alors que les investisseurs ont pesé les avantages de la réouverture des économies avec la possibilité d'une seconde vague de victimes du Covid-19.

À 12h30, le DAX allemand a augmenté de 0,3%, le CAC 40 français a baissé de 0,2%, tandis que l'indice britannique FTSE a augmenté de 0,9%.

Le ralentissement économique de la France s'atténue alors que le pays sort d'un confinement imposé à la mi-mars, bien que l'activité reste embourbée à des niveaux bien inférieurs à la normale, a déclaré la banque centrale mardi.

La deuxième plus grande économie de la zone euro fonctionnait à 27% en dessous des niveaux normaux en avril, un peu mieux que l'écart de 32% observé dans la deuxième moitié de mars, a déclaré la Banque de France, résumant les réponses de son enquête mensuelle sur le climat des affaires.

Cette évolution intervient alors que les pays du monde entier assouplissent progressivement leurs restrictions dans un effort pour relancer leur économie.

Cependant, l'Institut Robert Koch en Allemagne, le pays largement considéré comme ayant le mieux géré la crise en Europe, a indiqué que le "taux de reproduction" - le nombre de personnes que chaque personne infectée par le coronavirus infecte ensuite - était passé à 1,1 à la suite de l'assouplissement des directives nationales.

Tout taux supérieur à 1 signifie que le virus se propage de manière exponentielle, ce qui sera considéré comme un résultat inquiétant.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cela fait suite à la découverte de cinq nouveaux cas à Wuhan en Chine, d'où la pandémie est originaire, ainsi qu'à une nouvelle épidémie en Corée du Sud, dont les tests agressifs et la recherche des contacts avaient maintenu les taux d'infection à un faible niveau pendant la première vague du virus.

Dans les actualités des entreprises, le titre Vodafone (LON:VOD) a grimpé de 5,8% après que le deuxième opérateur mondial de téléphonie mobile ait répondu aux attentes avec une hausse de 2,6% de ses bénéfices de base pour l'ensemble de l'année. Toutefois, il n'a pas donné de perspectives pour l'année en cours en raison de l'incertitude causée par le coronavirus.

En revanche, le fabricant de téléviseurs et de stéréos Bang & Olufsen (CSE:BO a perdu près de 10% après avoir déclaré qu'il demanderait aux actionnaires d'approuver une émission de droits de 400 millions de couronnes (57,99 millions de dollars) pour l'aider à traverser la crise du coronavirus.

AIB Group (LON:AIBG) a chuté de 2,7% après avoir déclaré que ses performances du premier trimestre de l'année s'étaient détériorées et avoir averti qu'il devrait prendre d'importantes provisions pour crédit.

Le géant allemand de l'assurance Allianz (DE:ALVG} a chuté de 2,8% après avoir annoncé un grave problème de virus dans sa branche IARD et après avoir subi des pertes de près de 50 milliards de dollars de sa branche de gestion d'actifs PIMCO. Le géant industriel Thyssenkrupp (DE:TKAG) a reculé de 10% après avoir annoncé une nouvelle perte importante au cours de son deuxième trimestre fiscal et la promesse d'une perte encore plus importante pour le trimestre en cours.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les contrats à terme sur le pétrole ont augmenté mardi, toujours aidés par l'Arabie Saoudite qui a décidé lundi d'approfondir volontairement ses réductions de production.

A 12h30, les contrats à terme de juin sur le brut US ont augmenté de 5,3% à 25,43$ le baril. Le contrat de référence international Brent a augmenté de 2,9% à 30,50$.

Le contrat à terme sur l'or a augmenté de 0,6% à 1 708,70$/oz, tandis que EUR/USD s'est négocié à 1,0829, en hausse de 0,2%.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés