🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Bourse: L'Europe en hausse; SAP aide le DAX à être plus performant

Publié le 09/07/2020 10:09
Mis à jour le 09/07/2020 10:21
© Reuters.
EUR/USD
-
UK100
-
XAU/USD
-
FCHI
-
DE40
-
SAPG
-
NG
-
GC
-
LCO
-
CL
-
JUP
-
BOOH
-

Par Peter Nurse

Investing.com - Les marchés boursiers européens ont progressé jeudi, les résultats du géant du logiciel SAP (DE:SAPG) indiquant une reprise économique, mais les investisseurs restent méfiants face à la recrudescence des cas de coronavirus à l'approche de la nouvelle saison des bénéfices.

À 12h10, le DAX allemand a augmenté de 1,2%, le CAC 40 français de 0,1% tandis que l'indice FTSE UK a chuté de -0,6%.

L'indice allemand a été aidé par la forte hausse de SAP (7,5%), qui a atteint son plus haut niveau historique. Le géant des logiciels d'entreprise a enregistré une hausse de 8% de son bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre, grâce à une reprise des revenus des licences de logiciels dans la région Asie-Pacifique et au Japon.

Au Royaume-Uni, le titre de National Grid (LON:NG) a chuté de 3,4% après que le régulateur britannique a proposé un investissement sur cinq ans d'environ 25 milliards de livres sterling pour transformer les réseaux énergétiques du pays, mais a réduit de moitié le taux de rendement autorisé de la société de réseau.

Les actions du détaillant de mode boohoo.com (LON:BOOH) ont fortement rebondi après que son plus gros actionnaire, Jupiter Fund Management (LON:JUP), ait donné un vote de confiance à la société en portant sa participation à plus de 10%. Les actions de Boohoo ont chuté de plus d'un tiers au cours des trois derniers jours après les révélations sur les conditions d'exploitation et d'insalubrité des usines au Royaume-Uni.

Les ministres des finances de la zone euro doivent se réunir pratiquement jeudi, avant un sommet de leurs dirigeants les 17 et 18 juillet, afin de faire avancer les discussions sur le budget pluriannuel de l'Union et sur le fonds de relance proposé de 750 milliards d'euros.

La nécessité d'un accord sur le fonds de relance devient de plus en plus évidente. Bien que l'Europe dans son ensemble semble avoir fait du bon travail pour contenir la Covid-19, la Commission européenne a révisé ses prévisions économiques pour cette année à la baisse, pour montrer une contraction de 8,7% dans la zone euro.

Il y a maintenant plus de 12 millions de cas dans le monde, selon les données de l'université Johns Hopkins, et un certain nombre de pays ont réimposé des mesures de confinement afin d'endiguer les nouvelles contaminations.

Les États-Unis ont enregistré leur plus grand nombre de nouvelles infections quotidiennes depuis le début de la pandémie, et les investisseurs se méfieront de ce que la nouvelle saison des bénéfices apportera lorsqu'elle commencera sérieusement la semaine prochaine.

Les prix du pétrole ont stagné jeudi, malgré les données du gouvernement américain qui ont montré mercredi que les stocks d'essence ont diminué bien plus que prévu, la demande ayant atteint son plus haut niveau depuis fin mars.

Les prix ont été maintenus dans une fourchette étroite au cours des deux dernières semaines, car les inquiétudes concernant la pandémie mondiale tempèrent les espoirs d'une reprise de la demande de carburant.

A 12h10, les futures brut US ont baissé de 0,4% à 40,74 dollars le baril. Le contrat de référence international du Brent a chuté de 0,3% à 43,17 $.

Les futures or ont augmenté de 0,1% à 1 822,95 $/oz, tandis que l'EUR/USD s'est négocié à 1,1341, en hausse de 0,1%.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés