🔮 Mieux que Buffett ? Notre Juste Valeur a repéré cette action qui a fait +42% avant l'OraclePlus de détails

Bourse: L'Europe recule alors que Wirecard retire ses comptes et ses prévisions

Publié le 22/06/2020 09:37
© Reuters.
EUR/USD
-
UK100
-
XAU/USD
-
FCHI
-
DE40
-
EZJ
-
LHAG
-
WDIG
-
KGF
-
CPI
-
EXHO
-
TEPRF
-
GC
-
LCO
-
CL
-
NG
-
DWNG
-

Par Peter Nurse

Investing.com - Les marchés boursiers européens se sont affaiblis lundi, les investisseurs s'inquiètant du nombre croissant de cas de coronavirus et des dommages que cela pourrait causer à la reprise économique.

A 10h50, le DAX allemand a baissé de 0,3%, le CAC 40 français a baissé de 0,2%, l'indice FTSE au Royaume-Uni a baissé de 0,2%.

L'Organisation mondiale de la santé a signalé un bond record des cas de coronavirus dans le monde dimanche, la plus forte augmentation ayant été observée en Amérique du Nord et du Sud.

L'université Johns Hopkins a signalé plus de 8,9 millions de cas dans le monde et plus de 468 000 décès au 22 juin.

"Les dommages économiques potentiels d'une nouvelle série de contre-mesures Covid-19 vont probablement contenir l'enthousiasme des investisseurs", a déclaré Michael McCarthy, stratège en chef du marché chez CMC Markets.

Après une chute brutale au début de l'année, les cours des actions avaient augmenté au niveau mondial durant ces trois derniers mois, aidés par des mesures de relance massives dans le monde entier et dans l'espoir que le pire de la pandémie soit passé.

D'autres mesures de relance sont probables, bien que les dirigeants européens ne soient pas parvenus à se mettre d'accord sur un fonds de relance de 750 milliards d'euros pour la crise du coronavirus la semaine dernière. Les indicateurs économiques ne sont pas nombreux lundi, mais un rapport sur la confiance des consommateurs dans la zone euro donnera un aperçu de la rapidité avec laquelle le sentiment se rétablit au fur et à mesure de la réouverture progressive des économies.

Dans les actualités des entreprises, l'action de Wirecard (DE:WDIG) a chuté de 45 % après que le conseil d'administration de la société de paiement, victime d'un scandale, a déclaré lundi que les 1,9 milliard d'euros qui manquaient dans ses comptes n'existaient peut-être tout simplement pas.

La société allemande a également déclaré qu'elle retirait ses résultats financiers pour 2019 et le premier trimestre de 2020. Elle a également déclaré qu'elle était toujours en "pourparlers constructifs" avec ses prêteurs sur l'extension de sa facilité de crédit actuelle.

L'action de Capita (LON:CPI) a augmenté de 8,2% après la signature d'un accord avec Irish Water d'une valeur de 50 millions d'euros sur les cinq prochaines années.

Par ailleurs, les composantes des principaux indices européens ont été remaniées.

L'action EasyJet (LON:EZJ) a chuté de 1% après avoir quitté le FTSE 100, tandis que le Kingfisher (LON:KGF) a fait un bond de 2,8% après être entré dans le principal indice britannique. En France, Sodexo (PA:EXHO) a chuté de 1,8% après avoir quitté le CAC 40, pour être remplacé par Teleperformance (PA:TEPRF), en hausse de 1,9%. En Allemagne, Deutsche Wohnen (DE:DWNG), en hausse de 1,2%, a remplacé Deutsche Lufthansa (DE:LHAG), en baisse de 4,6%, dans un contexte de poursuite des discussions sur son projet de sauvetage.

Les prix du pétrole ont légèrement augmenté lundi, aidés par la nouvelle que le nombre de plateformes de forage de pétrole et de gaz naturel en exploitation au Canada et aux États-Unis est tombé à un niveau record la semaine dernière. Les gains sur les marchés à terme sont limités, car on craint qu'une augmentation record des cas de coronavirus dans le monde n'entrave la reprise de la demande de carburant.

À 10h40, les futures brut américain ont augmenté de 0,4 % à 39,98 $ le baril. Le contrat de référence international du Brent a augmenté de 0,6 %, à 42,42 $.

Les futures or ont augmenté de 0,3 % à 1 757,55 $/oz, tandis que l'EUR/USD s'est négocié à 1,1204, en hausse de 0,3 %.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés