🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Les marchés européens progressent, aidés par les résultats positifs

Publié le 20/04/2020 09:35
© Reuters.
UK100
-
FCHI
-
DE40
-
VIV
-
LCO
-
CL
-
PHG
-
STOXX
-

Par Peter Nurse

Investing.com - Les marchés boursiers européens ont augmenté lundi, grâce à des nouvelles positives sur les résultats, alors que l'on parle de fonds de relance supplémentaires pour la région.

À 10h10, l'indice britannique FTSE a augmenté de 0,5%, l'indice français CAC 40 de 0,1%, tandis que le DAX a progressé de 0,4%. Le marché plus large Stoxx 600 a augmenté de 0,2%.

Le gouvernement espagnol prévoit de proposer à ses partenaires de l'UE que le bloc crée un fonds de 1,5 billion d'euros (1,63 billion de dollars) pour aider à la relance dans les pays les plus touchés par la crise du coronavirus, a rapporté lundi le journal El Pais, citant un document interne.

Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez prévoit de faire une proposition formelle à ses collègues de l'UE lors d'un sommet jeudi, a indiqué le journal. Le commissaire européen à l'économie, Paolo Gentiloni, a déclaré qu'une aide d'environ 1 500 milliards d'euros pourrait être nécessaire pour lutter contre la crise du coronavirus.

En ce qui concerne l'actualité des entreprises, les actions de Vivendi (PA:VIV) ont grimpé de 3% après que le conglomérat français des médias a annoncé lundi une croissance de 4,4% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, menée par sa division Universal Music.

Koninklijke Philips (NYSE:PHG) a également progressé, bien que ses prévisions pour 2020 aient été revues à la hausse, l'épidémie de virus ayant entraîné une baisse de trois quarts de ses bénéfices au premier trimestre. La société technologique néerlandaise a ajouté que le virus devrait toucher toutes les régions géographiques au cours du deuxième trimestre, mais qu'elle prévoit un modeste retour à la rentabilité au cours du second semestre. Les actions de Philips ont grimpé de 3,6%.

Les prix du pétrole sont restés faibles lundi, les producteurs étant toujours aux prises avec une surabondance de l'offre.

A 10h15, les futures sur le brut US ont baissé de 6% à 23,52$ le baril. Le contrat de référence international Brent a baissé de 2,9% à 27,28$.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés