🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Stockbeat: Marchés mitigés, les PMI ne réussissant pas à soutenir le sentiment

Publié le 22/08/2019 12:10
© Reuters.
UK100
-
DE40
-
IT40
-
SHEL
-

Par Geoffrey Smith

Investing.com - Les marchés boursiers européens sont plutôt mitigés depuis ce matin, les indices PMI meilleurs que prévus dans les deux plus grandes économies de la zone euro n’ayant généré que peu de soulagement.

Les lectures «flash» des indices des directeurs d’achat d’IHS Markit pour la France et l’Allemagne ont dépassé les attentes, tant dans le secteur manufacturier que dans les services, et suggèrent que la zone euro évitera une récession malgré les signes laissant penser que l’Allemagne, sa plus grande économie, se dirige vers une.

À 11h50, l'indice de référence STOXX 600 était en baisse de 0,3%, tandis que le DAX allemand était en baisse de 0,3%. Le FTSE 100 britannique, bouleversé toute la semaine par des bruits politiques sur un «Brexit sans accord» de plus en plus probable, est en baisse de 0,6%.

Le FTSE MIB italien a ouvert la voie pour une deuxième journée consécutive, enregistrant une hausse de 0,3% grâce à l'espoir d'éviter des élections anticipées. Le président du pays doit interroger jeudi le parti démocrate de centre-gauche sur sa volonté de gouverner aux côtés de 5 étoiles, ce qui semblait très peu probable jusqu’à cette semaine.

"Le rebond des indices PMI de la zone euro était une nouvelle légèrement positive, mais les détails restent préoccupants", a déclaré Jan von Gerich, stratégiste pour Nordea Markets.

"L'économie de la zone euro est trop faible pour générer des pressions inflationnistes significatives, ce qui oblige la BCE à faire plus", dit-il. Il a ajouté que les composantes prospectives du PMI des services avaient également diminué, suggérant que le secteur qui avait soutenu l'économie jusqu'à présent cette année est également en train de faiblir.

Rappelons que les marchés mondiaux sont globalement attentistes en raison de la perspective du début de la conférence de la Réserve fédérale américaine à Jackson Hole, où le président Jerome Powell occupera une place centrale vendredi.

En ce qui concerne l'actualité des sociétés, on notera que NMC Health (LON: NMC), groupe de santé coté à Londres et centré sur le Moyen-Orient, a grimpé de 42% après la publication d'un rapport non confirmé par Reuters selon lequel deux concurrents souhaitent acheter jusqu'à 40% du capital de la société de ses principaux actionnaires avec une prime substantielle. Les actions sont retombées plus tard, mais étaient encore en hausse de 26% sur la journée, après que la compagnie ait publié des chiffres trimestriels conformes au consensus.

Ailleurs dans le secteur de la santé, le fabricant de dispositifs médicaux Ambu (CSE: AMBUb) a chuté de près de 20% après avoir à nouveau annoncé une alerte sur les bénéfices.

Dans le secteur de l’énergie, Royal Dutch Shell (LON: AS:RDSa) a poursuivi sa percée dans l’univers de l’approvisionnement en électricité, en versant 418 millions de dollars pour ERM, un fournisseur australien d’électricité aux entreprises.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés