🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

StockBeat: Les marchés se préparent à accuser trois coups durs

Publié le 08/03/2019 09:59
© Reuters.
FCHI
-
DE40
-
IT40
-
BBVA
-
SABE
-
SAN
-
BKIA
-
VOWG_p
-
STOXX
-

Par Geoffrey Smith

Investing.com - Les marchés boursiers européens ont subi deux dures épreuves après le début des transactions, espérant qu'il ne viendra pas s’ajouter un troisième plus tard dans la journée lorsque le rapport sur l'emploi mensuel sera publié.

Une baisse choquante des exportations chinoises en janvier de 20% sur un an, annoncée lors de la session asiatique, a accentué les craintes pour l'économie mondiale, quelques heures seulement après que la Banque centrale européenne ait révélé les limites de sa capacité à soutenir la croissance lorsque des forces telles que le populisme et le protectionnisme la freinent.

À 04h14 (09h14 GMT), l'indice de référence Euro Stoxx 600 était en baisse de 13,7 points, soit 0,4% à 3295,15, mais les secteurs hors concours vous renseignent sur ce que vous devez savoir: les industries les plus touchées, à savoir les indices Autos and Parts Index et Basic Resources sensibles aux échanges, ont accusé des baisses respectives de 1,7% et 1,1%, tandis que l’indice Banks a également perdu 1,1%.

Le Dax recule de 0,7% après un autre ensemble décevant de données sur les commandes de fabrication. Cependant, le CAC 40 et le FTSE MIB n’ont pas bénéficié de données de production industrielle meilleures que prévu.

Parmi les constructeurs automobiles, Volkswagen (DE: VOWG_p) est en baisse de 1,9%, en raison d’un article paru dans le quotidien allemand Handelsblatt relatant ses conflits internes sur la manière de passer du diesel à l'électricité. Le journal a indiqué que la VW envisageait de supprimer 7 000 emplois supplémentaires.

Supprimer le récit de la banque n’est pas aussi simple. Selon Jan van Gerich, de Nordea Markets, le principal souci est que les nouveaux prêts que la BCE envisage d’octroyer à partir de septembre ne feront pas grand-chose pour augmenter les prêts des banques ou leurs marges bénéficiaires.

"Les termes ne sont pas particulièrement attrayants et semblent viser principalement à empêcher un resserrement brutal des conditions de liquidité plutôt que de fournir un nouvel assouplissement", a déclaré van Gerich dans un article de blog.

En tant que telle, cette mesure ressemble à une autre aide à la bande destinée à un secteur qui n’a toujours pas réglé son problème de créances douteuses. Cette aide a plus de valeur pour les banques italiennes, qui ont obtenu de meilleurs résultats que leurs rivales régionales. Mais cela n'a rien fait pour les banques espagnoles centrées sur le marché intérieur telles que Sabadell (MC: SABE) et Bankia (MC: BKIA). Santander (MC: SAN) et BBVA (MC: BBVA) plus orientés vers l'international s'en sont légèrement mieux tirés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés