Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

StockBeat: Le groupe NMC Health n'arrive pas à convaincre

Publié le 19/12/2019 14:02
Mis à jour le 19/12/2019 14:04
© Reuters.

Par Geoffrey Smith

Investing.com - Le rebond de NMC Health PLC (LON:NMC) mercredi ne semble pas avoir convaincu.

Les actions de ce membre du FTSE 100 basé aux Émirats Arabes Unis ont chuté de 9,6% jeudi à Londres, revenant au plus bas niveau sur trois ans atteint mardi en réponse à un nouveau rapport explosif du vendeur à découvert Muddy Waters Research.

Le mouvement illustre les limites de la première réponse de NMC au rapport, qui semblait guidée par le principe que suffisammet de mots longs tirés d'un regard rapide sur un thésaurus fera disparaître le problème.

NMC a déclaré mercredi qu'il "examinera les affirmations, insinuations et accusations contenues dans le rapport, qui semblent principalement infondées, injustifiées et trompeuses, contenant de nombreuses erreurs de fait, et y répondra en détail en temps utile".

Il a déclaré qu'il "comprend ses obligations de divulgation réglementaire et n'a rien à ajouter aux divulgations déjà faites". Il a déjà répondu à bon nombre des allégations formulées dans le rapport au cours des 12 derniers mois."

Les actions avaient chuté de plus de 32% mardi, alors que Muddy Waters, détenue par Carson Block, a déclaré qu'elle avait "de sérieux doutes sur les états financiers de la société, y compris la valeur de ses actifs, son solde de trésorerie, ses bénéfices déclarés et son endettement déclaré".

Block a attiré l'attention, entre autres, sur ce qu'il considérait comme un trop-payé grave pour les entrepreneurs contrôlés en dernier ressort par des parties liées à NMC, et sur une facilité de financement mise en place par une autre partie liée, dont la société a maintenant supprimé les détails de son site Web.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

"Nous ne savons pas jusqu'où va la pourriture chez NMC, mais nous ne croyons pas qu'on puisse faire confiance à ses initiés ou à ses services financiers.", a déclaré Block.

NMC a connu une période exceptionnelle de 2015 à 2018, profitant de l'explosion de la demande de soins dans une région où les richesses sont en expansion. Toutefois, ses actions avaient déjà atteint un sommet au milieu de l'année dernière, comme de nombreuses actions de marchés émergents qui dépendent en fin de compte d'un contexte mondial favorable.

Dès le mois d'août, il avait déjà été suggéré que tout n'était pas ce qu'il semblait être. Quand la rumeur a couru que Muddy Waters annoncerait bientôt une nouvelle position vendeuse, beaucoup ont pensé qu'il s'agirait de NMC, seulement pour que le coup soit porté sur Burford Capital (LON:BURF), le financeur du litige. Burford est toujours en baisse de 50% par rapport à ses niveaux précédents, ce qui suggère que lorsque Block vous frappe, vous restez touché.

Block n'a pas non plus été le premier à soulever des questions sur NMC. L'analyste de Jefferies, James Vane-Tempest, a une recommandation de sous-pondération depuis des mois. Un rapport de Reuters citant des sources anonymes en août sur l'intérêt potentiel de la Chine à acheter une participation détenue par deux actionnaires à long terme n'a rien donné, ce qui suscite également des doutes quant à la fiabilité des informations provenant de la société.

Comme nous l'avons indiqué plus haut, la position de NMC est qu'elle a déjà répondu à ces questions une fois. Cependant, la réaction du marché montre que ces réponses n'ont pas convaincu tout le monde. NMC a des jours difficiles devant lui.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés