🔮 Mieux que Buffett ? Notre Juste Valeur a repéré cette action qui a fait +42% avant l'OracleDébloquez la Juste Valeur

STMicro se restructure pour une innovation centrée sur le marché

EditeurNatashya Angelica
Publié le 10/01/2024 07:04
© Reuters.
STM
-

GENÈVE - STMicroelectronics (NYSE: STM), société de premier plan dans le domaine des semi-conducteurs, a annoncé une réorganisation importante de sa structure, qui prendra effet le 5 février 2024. La société genevoise a pour objectif d'améliorer le développement de ses produits, l'innovation, l'efficacité et l'engagement des clients en consolidant ses groupes de produits et en intensifiant son marketing d'application axé sur le marché.

L'entreprise passera de trois à deux groupes de produits afin de rationaliser les opérations et d'accélérer la mise sur le marché. Les nouveaux groupes sont le groupe Analog, Power & Discrete, MEMS, and Sensors (APMS), dirigé par Marco Cassis, et le groupe Microcontrôleurs, Digital ICs, and RF products (MDRF), dirigé par Remi El-Ouazzane. Les deux dirigeants sont présidents de ST et membres du comité exécutif. APMS comprendra deux segments déclarables : Produits analogiques, MEMS et capteurs (AM&S) ; et Produits de puissance et discrets (P&D). De même, MDRF sera divisé en Microcontrôleurs (MCU) et en Circuits intégrés numériques et produits RF (D&RF).

En outre, la société renforce son orientation client grâce à une nouvelle organisation de marketing d'application qui travaillera dans toutes les régions de ST. Cet effort vise à fournir aux clients des solutions système complètes adaptées à des marchés finaux spécifiques, notamment l'automobile, l'alimentation et l'énergie industrielles, l'automatisation industrielle, l'IoT et l'IA, ainsi que l'électronique personnelle, les équipements de communication et les périphériques informatiques. Jérôme Roux, président de ST et membre du comité exécutif, dirigera cette initiative intégrée de vente et de marketing.

Cette restructuration suit les objectifs commerciaux et financiers fixés par STMicroelectronics en 2022, reflétant la stratégie de l'entreprise visant à maximiser la valeur de son portefeuille diversifié de produits et de technologies. Parallèlement à ces changements, Marco Monti, président de l'ancien groupe de produits automobiles et discrets de ST, quittera l'entreprise.

STMicroelectronics, qui emploie plus de 50 000 personnes, sert un large éventail d'applications électroniques et s'est engagée à atteindre la neutralité carbone d'ici à 2027. Les technologies de l'entreprise sont essentielles pour permettre des avancées dans les domaines de la mobilité intelligente, de la gestion de l'énergie et de la puissance, et du déploiement de systèmes autonomes.

Les informations de cet article sont basées sur un communiqué de presse de STMicroelectronics.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés