🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Steria: le conseil de surveillance favorable à l'OPE

Publié le 11/06/2014 10:51
TERI
-
SOPR
-

Dans une note en réponse à l'offre de Sopra (PARIS:SOPR), le conseil de surveillance de Steria (PARIS:TERI)indique à son tour que lors de sa réunion du 2 juin, émis un avis favorable à l'offre publique d'échange (OPE) que prévoit son concurrent.

“Compte tenu des atouts respectifs et des fortes complémentarités des deux groupes, (l'offre de Sopra sur Steria) permettrait de créer un acteur solide sur le marché européen des services informatiques, permettant d'anticiper les profondes mutations du marché des services informatiques”, indique le document.

L'offre permettra “la création d'un leader européen des services du numérique avec un revenu combiné de 3,1 milliards d'euros (base 2013 pro forma) et une implantation dans 24 pays regroupant plus de 35.000 professionnels au service de grands clients internationaux. Les très fortes complémentarités géographiques et métiers (notamment au travers de l'alliance des Solutions et du Business Process Services) permettront de construire un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché ainsi qu'une forte création de valeur sur la base, d'une part, des synergies de revenus significatives et, d'autre part, d'économies opérationnelles annuelles chiffrées à environ 62 millions d'euros”, indique le document, chiffre qui serait atteint à 100% en 2016 et “se traduira par une forte augmentation du bénéfice par action Sopra dès 2016 après prise en compte des coûts d'intégration”.

Le conseil de surveillance de Steria juge aussi que la parité proposée pour l'OPE (1 action Sopra Group pour 4 actions Steria Groupe) représente “une prime significative de 36,8%” et recommande donc aux actionnaire d'apporter à l'offre.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés