Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Stellantis augmente sa participation dans la société Archer Aviation, spécialisée dans les eVTOLs

EditeurNatashya Angelica
Publié le 18/03/2024 16:15
© Reuters.
STLA
-
ACHR
-

AMSTERDAM ET SANTA CLARA, CALIFORNIE - Stellantis N.V. (NYSE: STLA) a augmenté sa participation dans Archer Aviation Inc. (NYSE: ACHR), une société émergente spécialisée dans les avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL). Le constructeur automobile a récemment acquis environ 8,3 millions d'actions par le biais de transactions sur le marché libre, soulignant ainsi sa confiance dans la vision d'Archer de commercialiser des avions à décollage et atterrissage verticaux électriques d'ici 2025.

Cette décision fait suite à une visite du PDG de Stellantis, Carlos Tavares, au siège social et aux installations de production d'Archer en Californie. L'investissement croissant de Stellantis dans Archer est une décision stratégique qui s'aligne sur les objectifs plus larges de la société, à savoir la production en série de l'avion Midnight d'Archer et le soutien des efforts de commercialisation du développeur d'eVTOL.

En janvier 2023, Stellantis a annoncé son accord exclusif de fabrication sous contrat avec Archer, visant à produire en masse l'avion Midnight et à aider la société d'aviation à économiser d'importantes dépenses en capital.

La construction de l'usine de fabrication en grande série d'Archer en Géorgie se déroule comme prévu et devrait être achevée dans le courant de l'année. L'installation, qui s'étend sur environ 350 000 pieds carrés sur un site de 100 acres, devrait permettre de produire jusqu'à 650 avions par an, ce qui pourrait en faire l'une des plus grandes de l'industrie en termes de volume.

L'avion Midnight, conçu pour accueillir quatre passagers plus un pilote, est optimisé pour des trajets de courte distance allant de 20 à 50 miles et se targue d'un temps de charge rapide d'environ 10 minutes entre les vols. Le partenariat entre Stellantis et Archer, qui remonte à 2020, a impliqué une collaboration en matière de fabrication, de chaîne d'approvisionnement et d'expertise en matière de conception.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

M. Tavares s'est dit convaincu du potentiel de ce partenariat à révolutionner les transports, tandis que le PDG d'Archer, Adam Goldstein, a souligné la promesse de cet effort commun de transformer la mobilité urbaine et d'apporter de la valeur aux villes et aux actionnaires.

Stellantis, l'un des principaux constructeurs automobiles mondiaux avec un portefeuille de marques diversifié, est sur la voie stratégique de devenir une entreprise de technologie de mobilité sans émission de carbone d'ici à 2038 grâce à son plan Dare Forward 2030. Archer, dont le siège se trouve à Santa Clara, se concentre sur le développement d'avions eVTOL pour améliorer la mobilité aérienne urbaine.

Les informations de cet article sont basées sur un communiqué de presse.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés