🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Stanley Druckenmiller réduit sa participation dans Nvidia car « l’IA est peut-être un peu surfaite maintenant »

Publié le 07/05/2024 13:58
Mis à jour le 07/05/2024 14:30
Stanley Druckenmiller réduit sa participation dans Nvidia car « l’IA est peut-être un peu surfaite maintenant »
NVDA
-

Nvidia (NASDAQ:NVDA) Corp est dans le rouge après que Stanley Druckenmiller a annoncé avoir réduit sa participation dans le fabricant de puces.

Pourquoi Druckenmiller a-t-il réduit sa position sur les actions Nvidia ?

L’investisseur milliardaire a réduit son exposition au géant des semi-conducteurs car le titre a « connu une sacrée progression ».

Il a découvert $NVDA pour la première fois au cours de la seconde moitié de 2022 – et a « considérablement augmenté sa position » lorsque OpenAI a déployé ChatGPT.

La nouvelle arrive quelques jours seulement avant que Nvidia ne publie ses résultats financiers du premier trimestre. Le consensus estime qu’il rapportera 5,14 dollars par action, soit une multiplication par 88 cents par action il y a un an.

L’action Nvidia a gagné un énorme 90 % depuis début 2024.

Stanley Druckenmiller reste optimiste sur l’IA

Stanley Druckenmiller a réduit sa participation dans Nvidia car l’IA pourrait être un peu surfaite à court terme.

Mais il continue de considérer l’intelligence artificielle comme sous-estimée à long terme. Sur l’émission « Squawk Box » de CNBC, l’ancien gestionnaire de hedge funds a déclaré :

IA pourrait rimer avec Internet. Au fur et à mesure que nous effectuons toutes ces dépenses en capital, nous devons en tirer les bénéfices au fur et à mesure qu’ils arrivent progressivement de jour en jour. Le gros résultat pourrait être d’ici quatre à cinq ans.

En mars, $NVDA a dévoilé « la puce IA la plus puissante au monde » (en savoir plus). Le GB200, ou le premier de sa série de GPU Blackwell, réduit les coûts et la consommation d’énergie de 25 fois par rapport à son prédécesseur, le H100. Wall Street a actuellement une note consensuelle « d’achat » sur les actions Nvidia.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés