Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Sprint bénéficiaire au quatrième trimestre, Michel Combes promu directeur général

Publié le 02/05/2018 23:16
Mis à jour le 02/05/2018 23:20
© Reuters. SPRINT BÉNÉFICIAIRE AU QUATRIÈME TRIMESTRE, MICHEL COMBES PROMU DIRECTEUR GÉNÉRAL
DTEGn
-
ALCTL
-
TMUS
-
9984
-
ATCA
-

(Reuters) - Sprint, l'opérateur américain de téléphonie mobile qui vient d'annoncer un projet de mariage avec T-Mobile US (NASDAQ:TMUS), a fait état mercredi d'un bénéfice pour le trimestre écoulé et a annoncé la nomination de son directeur financier Michel Combes au poste de directeur général.

Le Français, ancien directeur général d'Alcatel-Lucent (PA:ALUA) et d'Altice (AS:ATCA), prendra ses nouvelles fonctions le 31 mai en remplacement de Marcelo Claure, qui deviendra président exécutif de Sprint et occupera aussi des responsabilités auprès de Softbank (T:9984), l'actionnaire majoritaire de Sprint.

Michel Combes et Marcelo Claure oeuvreront ensemble pour mettre en oeuvre la fusion annoncée avec T-Mobile, a précisé Sprint.

Le numéro quatre sur le marché américain de la téléphonie mobile a dit avoir gagné 39.000 abonnés sur en janvier-mars, quatrième trimestre de son exercice décalé, à comparer à la perte de 118.000 clients un an plus tôt.

Le groupe a fait état d'un bénéfice net de 69 millions de dollars (58 millions d'euros), soit deux cents par action, pour ces trois mois contre une perte de 283 millions de dollars (7 cents/action) un an plus tôt.

Les analystes prévoyaient en moyenne une perte par action de 7 cents selon le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a reculé à 8,09 milliards de dollars contre 8,54 milliards un an plus tôt.

L'action Sprint gagnait moins de 1% à 5,21 dollars dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street.

Sprint et T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom (DE:DTEGn), ont annoncé dimanche leur fusion, pour un montant de 26 milliards de dollars qui sera versé en actions par T-Mobile, les deux groupes espérant ainsi mieux préparer la transition vers les réseaux de nouvelle génération.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Sprint a précisé mercredi avoir commencé la recherche d'un nouveau directeur financier.

(Vibhuti Sharma à Bangaore et Sheila Dang à New York, Véronique Tison pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés