Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Sony: Le bénéfice chute de 29% au T2, plombé par sa division capteurs d'images

Publié le 09/11/2023 10:11
Mis à jour le 09/11/2023 10:15
© Reuters. Le logo de Sony. /Photo prise le 1er septembre 2022/REUTERS/Dado Ruvic
MSFT
-
6758
-

par Sam Nussey

TOKYO (Reuters) - Sony (TYO:6758) a fait état jeudi d'un bénéfice d'exploitation en baisse de 29% au cours du trimestre de juillet à septembre, inférieur aux estimations, pénalisé par les performances plus faibles de ses divisions de capteurs d'images et de services financiers.

Le bénéfice du conglomérat japonais sur cette période était de 263 milliards de yens (1,63 milliard d'euros), contre 306 milliards de yens attendus par 10 analystes interrogés par LSEG.

Autrefois le créateur d'appareils électroniques emblématiques tels que le Walkman, Sony s'est transformé en un géant du divertissement proposant des jeux, des films et de la musique, ainsi que des capteurs d'image.

Le bénéfice de la division semi-conducteurs de Sony a chuté de 38%, en raison de l'augmentation des dépenses et de la baisse des ventes de capteurs d'images.

Le groupe vise la vente de 25 millions de consoles PlayStation 5 au cours de cet exercice. Il a toutefois déclaré en juillet avoir recours à des promotions pour compenser les ventes plus lentes que prévu.

La récente annonce du départ du directeur des jeux chez Sony, Jim Ryan, en mars prochain a surpris les analystes du secteur.

Le rival de Sony, Nintendo, a remporté une série de succès ces derniers mois, continuant à attirer les joueurs malgré son manque d'innovation graphique par rapport à Sony et Microsoft (NASDAQ:MSFT), le fabricant de la Xbox.

© Reuters. Le logo de Sony. /Photo prise le 1er septembre 2022/REUTERS/Dado Ruvic

La division cinéma de Sony cofinancera et distribuera une adaptation en prise de vue réelle de la franchise emblématique "Zelda" de Nintendo, amenant les analystes à envisager la possibilité d'une nouvelle collaboration entre les deux grandes sociétés japonaises de divertissement.

"Le solide réseau de distribution de Sony et ses antécédents en matière d'édition pourraient constituer un mouvement stratégique pour Nintendo", a écrit dans une note Atul Goyal, analyste chez Jefferies, avant la publication des résultats de Sony.

(Reportage Sam Nussey ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés