🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Sony chute face à des prévisions inquiétantes pour les smartphones

Publié le 10/08/2023 03:14
© Reuters.
C
-
AAPL
-
ATVI
-
6758
-

Investing.com - Sony Corp (TYO:6758) a enregistré une baisse significative du cours de ses actions à la suite de perspectives décevantes et de l'anticipation d'un marché des smartphones morose jusqu'à l'année prochaine. Les actions de l'entreprise ont connu leur plus forte chute en un an en perdant jusqu'à 6,5 % au cours de la séance boursière matinale de jeudi à Tokyo.

Réputé pour fournir des capteurs d'images à Apple Inc (NASDAQ:AAPL), parmi d'autres fabricants de smartphones, Sony a exprimé des doutes quant à la reprise de l'industrie des smartphones au moins jusqu'à l'année prochaine. Cette déclaration intervient alors que le géant de l'électronique avait prédit une reprise des ventes mondiales de téléphones dans le courant de l'année.

Des analystes tels que Kota Ezawa de Citigroup Inc (NYSE:C), ont souligné qu'il y avait eu des baisses considérables dans plusieurs secteurs, y compris les films et les semi-conducteurs.

Les bénéfices ont également été affectés par les ventes plus faibles que prévu de leur produit phare, la PlayStation 5, au cours du trimestre avril-juin, ce qui a suscité des inquiétudes quant à l'augmentation des dépenses de marketing nécessaires pour atteindre l'objectif ambitieux de vendre 25 millions d'unités au cours de l'année fiscale.

Ces derniers temps, Sony a activement amélioré ses offres de contenu, mais n'a pas réussi à suivre le rythme des lancements réussis de ses concurrents, comme Diablo IV d'Activision Blizzard Inc. (NASDAQ:ATVI) ou Barbie de Warner Bros. Pictures - deux blockbusters de l'été ; notamment, les droits de Barbie étaient auparavant détenus par Sony.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés