Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

SoftBank lève 680 millions de dollars pour Sorare, un record pour une start-up française

Publié le 21/09/2021 08:01
© Reuters. Sorare, une société française qui commercialise des vignettes de football virtuelles adossées à la blockchain, a levé 680 millions de dollars (580 millions d'euros), un record pour une start-up française. /Photo d'archives/REUTERS/Kim Kyung-Hoon
9984
-

par Elizabeth Howcroft

LONDRES (Reuters) - Sorare, une société française qui commercialise des vignettes de football virtuelles adossées à la blockchain, a levé 680 millions de dollars (580 millions d'euros), un record pour une start-up française.

Cette levée de fonds, réalisée auprès d'un consortium d'investisseurs emmené par le japonais Softbank (T:9984) et incluant l'ex-footballeur anglais Rio Ferdinand et l'international espagnol Gerard Piqué, valorise Sorare autour de 4,3 milliards de dollars (3,66 milliards d'euros).

Fondée en 2018, Sorare se définit comme une "plate-forme de cartes numériques de football" qui "propose un jeu de Fantasy Football, offrant aux utilisateurs la possibilité de composer leur équipe avec les cartes NFT de leurs footballeurs favoris".

Ces cartes virtuelles peuvent être achetées ou cédées sous la forme de "jetons non fongibles" (NFTs), un marché qui a connu un net essor en 2021.

© Reuters. Sorare, une société française qui commercialise des vignettes de football virtuelles adossées à la blockchain, a levé 680 millions de dollars (580 millions d'euros), un record pour une start-up française. /Photo d'archives/REUTERS/Kim Kyung-Hoon

Sorare est actuellement la plate-forme NFT sportive la plus importante en terme de volume de ventes, selon le site NonFungible.com.

Depuis janvier 2021, Sorare a enregistré 150 millions de dollars de transactions réglées par carte bancaire ou en cryptomonnaie. A ce jour, la vignette virtuelle la plus chère vendue sur le site, qui représente le footballeur portugais Cristiano Ronaldo, a été achetée le 13 mars dernier pour 245.072 euros.

(Reportage Elizabeth Howcroft; version française Nicolas Delame, édité par Marc Angrand)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés