Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

SKF supprime 1.500 emplois pour réduire ses coûts

Publié le 28/01/2015 15:34
SKF supprime 1.500 emplois pour réduire ses coûts
SKFb
-

STOCKHOLM (Reuters) - SKF, le premier fabricant mondial de roulements à billes, a annoncé mercredi son intention de supprimer 1.500 emplois pour réduire ses coûts dans un contexte de faiblesse de la demande.

Le groupe suédois a pareillement engagé une revue stratégique de ses activités automobiles pour voir comment en améliorer la productivité.

Au quatrième trimestre, SKF a accru son bénéfice d'exploitation à 2,1 milliards de couronnes (226 millions d'euros), contre 1,8 milliard un an plus tôt, un résultat conforme aux attentes des analystes.

Au premier trimestre, il s'attend à une stabilité de la demande en Europe et en Amérique latine.

"En séquentiel, on s'attend à une demande relativement inchangée pour le groupe. Toutefois, les effets à court terme de la chute des cours des matières premières minérales et du pétrole ainsi que des mouvements récents sur les taux de change, avec l'appréciation du dollar, sont difficiles à prédire", lit-on dans le communiqué de résultats.

Le groupe de Göteborg bénéficie de la dépréciation de la couronne suédoise qui a perdu 20% de sa valeur face au dollar sur les six derniers mois et dont l'indice en valeur pondérée a baissé de 5% sur cette période.

Le nouveau directeur général Alrik Danielson, qui a pris les commandes de l'entreprise en début d'année, n'entend manifestement pas se contenter de l'aubaine des taux de change pour atteindre l'objectif d'une marge de 15%.

"Si vous regardez la rentabilité de l'activité automobile, elle est clairement en-deçà de nos attentes et du niveau où on aimerait la voir", a-t-il dit en annonçant la revue stratégique.

Les suppressions de postes, de leur côté, seront effectuées pour l'essentiel cette année et elles devraient permettre une économie de 1,2 milliard de couronnes d'ici la fin de 2016.

Ces annonces ont été bien accueillies à la Bourse de Stockholm où l'action SKF s'adjuge 3,7% à 193,50 couronnes vers 13h50 GMT.

(Niklas Pollard et Johannes Hellstrom, Véronique Tison pour le service français) OLFRBUS Reuters France Online Report Business News 20150128T143259+0000

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés