⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Semrush affiche une hausse de 21% de son chiffre d'affaires au premier trimestre

Publié le 06/05/2024 22:44
© Reuters.
SE
-

BOSTON - Semrush Holdings, Inc. (NYSE: SEMR), plateforme SaaS de gestion de la visibilité en ligne, a annoncé une augmentation de 21% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, atteignant 85,8 millions de dollars et dépassant les attentes des analystes.

Le bénéfice ajusté par action (BPA) de la société pour le trimestre était de 0,01 $, en deçà de l'estimation consensuelle de 0,05 $. Malgré la baisse du BPA, le chiffre d'affaires a dépassé les prévisions des analystes qui tablaient sur 85,04 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires annuel récurrent (ARR) de la société a également augmenté de 21 %, ce qui indique une trajectoire ascendante constante de ses performances financières. Les résultats du premier trimestre de Semrush reflètent un redressement significatif de la rentabilité, avec un revenu d'exploitation de 1,5 million de dollars, contre une perte de 10,8 millions de dollars au cours du même trimestre de l'année précédente.

La marge d'exploitation ajustée s'est considérablement améliorée pour atteindre 11,3 %, alors qu'elle était négative au cours de la période de l'année précédente.

Le PDG de Semrush, Oleg Shchegolev, a attribué ce bon trimestre à l'accent mis par l'entreprise sur l'acquisition de clients, l'amélioration des offres et l'utilisation de l'IA dans sa plateforme. Il a exprimé son optimisme quant à l'avenir, en particulier avec la disponibilité générale de leur nouveau produit Enterprise SEO, qui devrait attirer de plus grands comptes.

Semrush a fourni des prévisions pour le deuxième trimestre, avec un chiffre d'affaires attendu entre 89,1 et 90,1 millions de dollars, ce qui représenterait une augmentation d'environ 20 % par rapport à l'année précédente. Le point médian de cette fourchette est légèrement supérieur au consensus des analystes de 88,95 millions de dollars.

Pour l'ensemble de l'année 2024, la société prévoit un chiffre d'affaires compris entre 366 et 369 millions de dollars, le milieu de cette fourchette dépassant légèrement le consensus de 366,2 millions de dollars.

Le directeur financier de Semrush, Brian Mulroy, a souligné les solides performances du premier trimestre et a relevé les prévisions pour l'ensemble de l'année 2024. La stratégie de l'entreprise consistant à ajouter de nouveaux clients et à augmenter le revenu moyen par client a contribué à la croissance, ainsi qu'à la poursuite de l'efficacité des coûts et de l'expansion de la rentabilité.

L'évolution du cours de l'action de la société à la suite de la publication des résultats n'a pas été communiquée, pas plus que les facteurs à l'origine de cette évolution. Toutefois, les résultats financiers et les déclarations prospectives indiquent des perspectives positives pour la croissance et la rentabilité de l'entreprise.

En résumé, les performances de Semrush au premier trimestre ont démontré une solide croissance du chiffre d'affaires et une amélioration significative de la rentabilité. Les perspectives de la société restent positives, avec des prévisions revues à la hausse pour le trimestre à venir et l'année entière.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés