🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Sempra rachètera Oncor 9,45 milliards de dollars en cash

Publié le 21/08/2017 11:05
© Reuters. SEMPRA RACHÈTERA ONCOR 9,45 MILLIARDS DE DOLLARS EN CASH
SRE
-

(Reuters) - Sempra Energy (NYSE:SRE) rachètera Oncor, société américaine de distribution d'électricité, 9,45 milliards de dollars (8,05 milliards d'euros) en numéraire, mettant ainsi un terme à la procédure de dépôt de bilan de cette dernière.

Le spécialiste des infrastructures énergétiques compte détenir 60% environ du capital de la holding réorganisée à l'issue de cette transaction qui valorise Oncor 18,8 milliards de dollars passif inclus.

Le conseil d'administration d'Energy Future Holdings, propriétaire d'Oncor, a préféré dimanche l'offre de Sempra à celle de neuf milliards de dollars de Berkshire Hathaway, ont dit des sources à Reuters.

Sempra Energy a assuré que sa proposition serait approuvée à la fois par la Public Utility Commission du Texas et par le juge des faillites.

Berkshire, la holding du milliardaire Warren Buffett, avait dit la semaine passée qu'elle ne relèverait pas son offre sur Oncor, qui avait déjà fait l'objet par le passé de deux tentatives de vente, lesquelles s'étaient soldées par une fin de non recevoir adressée par le régulateur texan.

La filiale énergie de Berkshire avait convenu en juillet de racheter Oncor mais l'investisseur activiste Elliott Management, premier créancier d'Energy Future, y avait fait obstacle, arguant que l'opération ne se faisait pas au juste prix.

Elliott Management, qui avait par ailleurs tenté de monter sa propre offre, d'un montant de 9,3 milliards de dollars, a fait savoir lundi qu'il soutenait la transaction avec Sempra.

Berkshire, soucieux d'engranger de nouveaux bénéfices en faisant des affaires dans les secteurs de l'énergie et des infrastructures, n'a pas répond aux sollicitations de commentaires dans l'immédiat.

Sempra Energy pense boucler au premier semestre 2018 une transaction qui serait relutive dès le début de l'an prochain.

Oncor distribue de l'électricité à plus de 3,4 millions de foyers et d'entreprises.

© Reuters. SEMPRA RACHÈTERA ONCOR 9,45 MILLIARDS DE DOLLARS EN CASH

(Rama Venkat Raman, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés