🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

SAS fait mieux que le consensus et est optimiste pour 2014-2015

Publié le 18/12/2014 10:37
© Reuters. SAS EST OPTIMISTE POUR 2014-2015
SASs
-

STOCKHOLM (Reuters) - La compagnie aérienne scandinave SAS a publié jeudi un bénéfice imposable plus élevé que prévu au quatrième trimestre et compte être bénéficiaire, avant éléments exceptionnels, sur l'exercice 2014-2015.

Le bénéfice imposable sur la période août-octobre a été de 789 millions de couronnes suédoises (83,6 millions d'euros) contre 601 millions un an auparavant et un consensus Reuters de 622 millions. Les charges de restructuration et autres éléments exceptionnels ont représenté 1,24 milliard de couronnes, au lieu de 359 millions prévus.

Soumise à la rude concurrence des compagnies low cost, SAS a subi plusieurs programmes de restructuration ces dernières années et a sollicité ses propriétaires suédois, danois et norvégiens pour augmenter son capital de plus de 10 milliards de couronnes suédoises depuis 2009. L'Etat suédois a dit en novembre qu'il ne renflouerait plus SAS.

"SAS a pris les mesures d'efficacité promises, avec une baisse des coûts unitaires en conséquence. En parallèle, la croissance du trafic passagers a été forte et le coefficient d'occupation a augmenté annuellement pour le huitième mois d'affilée", a déclaré le directeur général, Rickard Gustafson. "Toutefois, les résultats subissent l'impact d'une concurrence intense et d'une forte pression sur les prix; cette tendance devrait se poursuivre".

© Reuters. SAS EST OPTIMISTE POUR 2014-2015

Si SAS compte être bénéficiaire en 2014-2015, c'est pour autant que l'économie ne faiblisse pas davantage, que la tendance à la réduction des capacités et à la baisse des prix des carburants se perpétue, que les taux de change ne se dégradent pas plus et qu'aucun événement imprévisible ne se produise.

(Anna Ringstrom, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés