🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Sanofi ne compte pas faire d'offre pour Horizon, Amgen seul en piste

Publié le 12/12/2022 07:49
Mis à jour le 12/12/2022 08:31
© Reuters. Le logo de Sanofi au siège de la société lors de la conférence de presse sur les résultats annuels à Paris, France. /Photo prise 7 fevrier 2022/REUTERS/Benoit Tessier
SASY
-
AMGN
-
JNJ
-

PARIS (Reuters) - Sanofi (EPA:SASY) a annoncé dimanche ne plus être en discussion avec la biotech Horizon Therapeutics et ne pas avoir l'intention de présenter une offre de rachat de la société, laissant Amgen Inc (NASDAQ:AMGN) comme seul candidat potentiel à une opération.

Le groupe français a précisé dans un communiqué que "les attentes en matière de prix" en vue d'une transaction ne répondaient pas à ses critères de création de valeur.

Le Wall Street Journal a de son côté rapporté dimanche qu'Amgen était en discussions avancés pour acheter Horizon et qu'un accord pourrait être finalisé d'ici lundi.

Horizon Therapeutics, dont la capitalisation boursière avoisine 21 milliards d'euros, avait annoncé fin novembre qu'elle avait engagé des discussions avec Sanofi, mais aussi avec Amgen et Janssen, filiale de Johnson & Johnson (NYSE:JNJ), en vue d'une prise de contrôle. Cette dernière a cependant fait savoir le 3 décembre qu'elle ne comptait pas faire d'offre.

© Reuters. Le logo de Sanofi au siège de la société lors de la conférence de presse sur les résultats annuels à Paris, France. /Photo prise 7 fevrier 2022/REUTERS/Benoit Tessier

Sanofi - qui a déjà finalisé cette année l'acquisition d'Amunix Pharmaceuticals, entreprise spécialisée en immuno-oncologie, pour un paiement initial d'un milliard de dollars - avait indiqué début décembre qu'une éventuelle offre sur Horizon serait réalisée intégralement en numéraire.

Horizon produit des médicaments pour les maladies rares, auto-immunes et inflammatoires graves. La biotech compte notamment en portefeuille un traitement contre la maladie thyroïdienne des yeux, le Tepezza.

(Reportage Benjamin Mallet, avec Kanjyik Ghosh à Bangalore)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés