🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Salvini espère que les Français se détourneront du parti de Macron

Publié le 23/01/2019 11:16
© Reuters. SALVINI ESPÈRE QUE LES FRANÇAIS SE DÉTOURNERONT DU PARTI DE MACRON
AIRF
-

ROME (Reuters) - Matteo Salvini, co-vice-président du Conseil italien, a déclaré mercredi qu'il espérait que les électeurs français ne voteraient pas pour La République en marche, le parti d'Emmanuel Macron, lors des élections européennes du mois de mai prochain.

Cette nouvelle sortie du chef de file de la Ligue d'extrême droite, également ministre de l'Intérieur, est une illustration supplémentaire du climat de tensions qui prévaut entre Rome et Paris.

"Macron ne sera peut-être plus notre interlocuteur (à l'avenir)", a-t-il dit au micro de la RAI, ajoutant que la popularité du président français était "inférieure à 20%". "J'espère que les Français pourront bientôt faire d'autres choix", a poursuivi le ministre.

Salvini a par ailleurs dit ne pas redouter que ces accrochages à répétition avec la France aient des effets sur le sauvetage de la compagnie aérienne Alitalia. D'après la presse italienne, Air France-KLM (PA:AIRF) serait en discussions avec Rome pour prendre une part du capital de la compagnie italienne.

© Reuters. SALVINI ESPÈRE QUE LES FRANÇAIS SE DÉTOURNERONT DU PARTI DE MACRON

"Il y a d'autres (acteurs) en mesure de prendre une part du capital d'Alitalia", a-t-il dit.

(Giselda Vagnoni; Henri-Pierre André pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés