Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Salvatore Ferragamo: bondit sur ses résultats

Publié le 14/11/2014 11:53
Salvatore Ferragamo: bondit sur ses résultats
SFER
-
Salvatore Ferragamo bondit de 6,5% à 20,8 euros à Milan, au lendemain de la publication trimestrielle de la maison de luxe italienne, qui traduit 'la bonne capacité du groupe à résister à un environnement moins porteur', selon Aurel BGC.

En ligne avec les attentes de marché, le chiffre d'affaires à neuf mois a augmenté de 5% (+6% à changes constants) à 957 millions d'euros, reflétant un net ralentissement de la croissance organique au troisième trimestre dans un contexte de marché plus difficile.

Toutefois, le bureau d'études souligne que la progression de l'EBITDA reste solide (+6% à 203 millions d'euros) grâce à une bonne résistance de la marge brute et à un strict contrôle des coûts opérationnels.

Enfin, le résultat net part du groupe de Salvatore Ferragamo baisse de 3% à 110 millions, mais progresse de 10% hors plus-value sur cession de la participation dans Zefer réalisée l'année dernière.

'Malgré la volatilité des conditions de marché, le groupe est confiant dans ses perspectives de croissance au quatrième trimestre qui devrait s'inscrire, au mimimum, dans la lignée des chiffres publiés sur les neuf premiers mois', pointe en outre Aurel BGC.

'Plusieurs éléments justifient cette confiance', juge l'analyste, qui cite une amélioration de la situation à Hong Kong, une accélération des ventes au Japon et un fort rebond de l'activité parfums attendus au quatrième trimestre, ainsi que la récente dépréciation de l'euro.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés