⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Safran tient les feuilles de route de Zodiac et du moteur LEAP

Publié le 23/10/2018 19:19
© Reuters. SAFRAN DÉPASSE LES ATTENTES AU 3E TRIMESTRE ET CONFIRME TOUS SES OBJECTIFS
BA
-
AIR
-
ZODC
-
SAF
-
GE
-

PARIS (Reuters) - Safran (PA:SAF), qui a publié mardi un chiffre d'affaires meilleur que prévu, a estimé que les performances de Zodiac Aerospace (PA:ZODC) étaient conformes à ses anticipations et a maintenu son objectif de produire 1.100 moteurs LEAP cette année.

L'équipementier pour l'aéronautique et la défense confirme dans un communiqué viser pour 2018 une croissance organique du chiffre d'affaires ajusté de 7% à 9% et une croissance du résultat opérationnel courant ajusté d'environ 20%.

Ces prévisions ne tiennent pas compte de Zodiac Aerospace, dont il a pris le contrôle en février, mais Safran confirme aussi sa prévision de contribution du spécialiste des cabines d'avions sur dix mois.

Au troisième trimestre, Safran affiche une croissance organique de 11,4%, donnant un chiffre d'affaires de 5,348 milliards d'euros, à comparer aux 5,224 milliards attendus en moyenne par le consensus réalisé pour Reuters par Inquiry Financial. Zodiac Aerospace a contribué à hauteur de 1,2 milliard.

"Le chiffre d’affaires de Zodiac Aerospace est en ligne avec la feuille de route financière", dit le directeur général, Philippe Petitcolin, cité dans le communiqué accompagnant les résultats.

"La production de moteurs LEAP s’est encore accélérée au troisième trimestre", ajoute-t-il.

Sur les neuf premiers mois de l'année, CFM International, coentreprise à parité entre Safran et General Electric (NYSE:GE), a livré 741 moteurs LEAP, successeur du CFM56 pour les monocouloirs A320neo d'Airbus (PA:AIR) et 737 MAX de Boeing (NYSE:BA).

"On va tout faire pour livrer nos 1.100 moteurs répartis de façon la plus objective possible entre Airbus et Boeing", a déclaré Philippe Petitcolin à des journalistes.

Mi-octobre, Safran a aussi bénéficié de l'annonce d'une option d’achat portant sur un maximum de 150 avions Cessna Citation Hemisphere à l'américain Textron, seul client du moteur après l'abandon du 5X de Dassault Aviation fin 2017 à la suite de retards de livraison.

"Si c’est pour travailler avec une seule plate-forme, on aura raté notre coup", a dit Philippe Petitcolin en faisant référence à l'absence de projets à très court terme dans le créneau des jets "super mid size".

© Reuters. SAFRAN DÉPASSE LES ATTENTES AU 3E TRIMESTRE ET CONFIRME TOUS SES OBJECTIFS

"Je pense qu’il y en aura mais cela viendra un petit peu plus tard", a-t-il ajouté.

(Cyril Altmeyer, édité par Bertrand Boucey)

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés