Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Safran confirme ses perspectives 2023 après un 3e trimestre solide

Publié le 27/10/2023 07:18
© Reuters. Le logo de Safran. /Photo prise le 22 juin 2023/REUTERS/Benoit Tessier
BA
-
AIR
-
SAF
-
GE
-

PARIS (Reuters) - Safran (EPA:SAF) a fait état vendredi d'une hausse de 25,9% en données organiques de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année, confirmant ses perspectives pour l'ensemble de 2023 avec notamment un objectif de résultat opérationnel courant d'environ 3,1 milliards d'euros.

Sur le seul troisième trimestre, l'équipementier aéronautique a indiqué que son chiffre d'affaires a progressé de 20,1% à 5,825 milliards d'euros, ou de 25,9% sur une base organique, dans le sillage de son activité de moteurs Propulsion et des projets de sa division Aircraft Interiors.

Safran, qui coproduit avec General Electric (NYSE:GE) les moteurs LEAP utilisés sur tous les 737 MAX de Boeing (NYSE:BA) et une partie de la flotte A320neo d'Airbus (EPA:AIR), a imité GE en revoyant à la baisse son objectif de livraisons annuelles.

Il prévoit désormais une croissance annuelle des livraisons de moteurs LEAP située dans la fourchette 40%-45%, contre une estimation précédente d'environ 50%. Jusqu'à présent, les livraisons ont progressé cette année de 45% à 1.174 unités.

Le groupe a revu à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires annuel pour ses activités de services, à 30%-32% contre 25%-29%, après une progression de 38% en dollars au cours des neuf premiers mois de l'année.

Ces décisions interviennent dans un contexte de pression des chaînes d'approvisionnement sur les nouvelles livraisons, tandis que les réparations d'appareils suivent le bond de la demande pour les voyages.

Safran garde pour priorité d'"augmenter les cadences de production, et ce, dans un environnement marqué par les contraintes capacitaires de la chaîne d'approvisionnement", a déclaré le directeur général, Olivier Andries, dans un communiqué.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

(Reportage Tim Hepher; version française Jean Terzian, édité par Blandine Hénault)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés