Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

SABMiller aurait approché Heineken, sans succès

Publié le 14/09/2014 18:54
© Reuters SABMILLER AURAIT ÉTÉ INTÉRESSÉ PAR HEINEKEN
HEIN
-
SAB
-
ABI
-
HEIO
-

LONDRES/AMSTERDAM (Reuters) - Le brasseur SABMiller a approché sans succès la famille propriétaire de Heineken en vue d'une offre de reprise, rapporte dimanche l'agence Bloomberg en citant des sources informées.

L'approche de SABMiller faisait partie d'une stratégie visant à se mettre à l'abri d'une OPA potentielle de son rival Anheuser-Busch InBev, le numéro un mondial de la bière, précise Bloomberg.

SABMiller, dont la capitalisation boursière atteint les 55 milliards de livres (69 milliards d'euros), est le numéro deux mondial devant Heineken, troisième avec une valeur boursière de 34 milliards d'euros.

SAB et Heineken n'ont pas souhaité commenter l'information.

Une éventuelle offre d'achat sur Heineken devrait recevoir l'assentiment de la famille fondatrice qui contrôle le brasseur néerlandais via la société holding Heineken Holding.

Selon Bloomberg, l'offre aurait permis à la famille Heineken de compter parmi les principaux actionnaires du futur groupe.

SAB, propriétaire entre autres des bières Miller Lite, Peroni et Grolsch, cherche à croître en Europe et en Amérique du Nord pour compenser l'effet défavorable des taux de change sur ses ventes dans les pays émergents.

Heineken, leader sur le marché d'Europe de l'Ouest, s'est développé ces dernières années dans les pays émergents à plus forte croissance, notamment au Mexique et en Asie.

© Reuters. SABMILLER AURAIT ÉTÉ INTÉRESSÉ PAR HEINEKEN

Un rapprochement entre les deux groupes entraînerait des chevauchements d'activités sur de nombreux marchés - aux Pays-Bas, dans certains pays d'Afrique et d'Amérique latine, ainsi qu'au Viêtnam et en Inde -, ce qui ne manquerait pas de susciter un examen approfondi des différentes autorités antitrust.

(Thomas Escritt, Sarah Young et Philip Blenkinsop, Véronique Tison pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés