Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Ryanair met fin à ses discussions avec Boeing pour une commande de 737 MAX 10

Publié le 06/09/2021 15:41
Mis à jour le 06/09/2021 15:45
© Reuters. Ryanair a annoncé lundi avoir mis fin à ses discussions avec Boeing pour une importante commande de 737 MAX 10 en raison d'un désaccord sur le prix de l'appareil. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann
BA
-
AIR
-
0RYA
-

par Conor Humphries et Tim Hepher

DUBLIN (Reuters) - Ryanair (LON:RYA) a annoncé lundi avoir mis fin à ses discussions avec Boeing (NYSE:BA) pour une importante commande de 737 MAX 10 en raison d'un désaccord sur le prix de l'appareil.

La compagnie aérienne à bas coût, premier client européen du 737 MAX avec 210 commandes fermes du model MAX 8-200, dit avoir besoin de 250 MAX 10 pour une livraison prévue aux alentours de 2025.

"Nous sommes déçus de ne pas être parvenus à un accord", a déclaré Michael O'Leary, le directeur général de Ryanair, cité dans un communiqué. Le patron de la compagnie avait indiqué la semaine dernière espérer conclure un accord avant l'été prochain.

Sollicité, Boeing n'a pas répondu à une demande de commentaire dans l'immédiat.

La rupture - au moins provisoire - des négociations sur cet appareil de 230 sièges, variant des 737 MAX immobilisés pendant 20 mois à la suite de deux catastrophes aériennes en Ethiopie et en Indonésie, n'est pas une bonne nouvelle pour Boeing. Ryanair n'a cependant pas dit qu'il prévoyait de discuter avec Airbus (PA:AIR).

Selon Michael O'Leary, les négociations ont échoué parce que Boeing a "une vision plus optimiste des prix des avions" que la compagnie irlandaise, qui ne veut pas payer trop cher ses appareils.

D'autres clients historiques de Boeing, comme le britannique Jet2 ou l'américain Delta, ont récemment passé commande à Airbus pour des A321 neo.

Les analystes du secteur notent cependant que Boeing a enregistré plusieurs commandes importantes pour le MAX ces derniers mois, dont une de 150 exemplaires auprès d'United Airlines.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

(Reportage Conor Humphries; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés